Brassière n°7 – Mini catalogue n°597 : Layette, Automne/Hiver 2015 de Phildar

Bonjour,

L’automne dernier, je me suis vue confier une mission de la plus haute importance : tricoter une brassière pour la naissance, prévue en décembre, du bout de choux qui hibernait dans le ventre de ma cousine S.

En effet, l’hôpital où elle devait accoucher à des exigences importantes pour les nouveaux nés et exige notamment un petit pull en laine pour la sortie de l’hôpital… Ce qui est apparemment très compliqué à trouver en magasin !

77214_fppd

Brassière n°7 – Catalogue n°797 (photo phildar)

 

Du coup, c’est sur ce modèle épuré aux manches raglans que S. et son conjoint ont craqué. Les boutons sont purement décoratifs et cachent en fait des pressions pour plus de praticité. Ils ont décidé de garder les couleurs du magazine qui siet aussi bien à un garçon qu’à une petite fille.

Le modèle est tricoté en jersey envers et est souligné d’une petite bande de crochet en qualité Lambswool. Celle-ci a été ma seule difficulté quand à la réalisation du modèle qui est assez simple : je n’avais jamais tenu de crochet de ma vie et ne savait pas trop comment m’y prendre ! Mais après quelques tutos Youtube, j’ai su me débrouiller…
La laine est très agréable à tricoter : elle est tout en douceur et glisse facilement sur les aiguilles.

 

IMG_20151129_090040

Brassière n°7 – Décembre 2015 (Instagram)

 

Le résultat me satisfait mais je ne le trouve pas vraiment conforme à la photo du magazine : l’encolure est davantage montante sur mon ouvrage et l’angle du rabat est plus marqué.  Pour le coup, je pense que ça vient davantage des explications (que j’ai suivis à la lettre) qu’à une erreur de ma part. Ça donne un effet plus « brut » mais il reste mignon ! Après, c’est sans aucun doute un bien pour un mal : bébé sera au chaud !

Les parents ont été satisfait de ce petit pull et bébé Q. l’a bien porté pour sa sortie de l’hôpital.

Modèle : Brassière n°7 – Mini-catalogue n°597 : Layette, automne-hiver 2015 de Phildar
Taille : naissance
Fournitures : Laines Lambswool 51 blanc (1) et flanelle (2) de Phildar
Boutons blancs 1cm (4) de Phildar
Crochet 2.5mm, Aiguilles 3mm
Prix : environ 12€ (+ catalogue)
Temps : 5-10h

 

2 réflexions sur “Brassière n°7 – Mini catalogue n°597 : Layette, Automne/Hiver 2015 de Phildar

  1. Alluchon dit :

    Bonjour,
    Je tente de réaliser également cette brassière, avec les explication du site : http://www.enfant.com/votre-bebe-0-1-an/puericulture/brassiere-douceur/?cpage=2
    j’ai réalisé le dos et m’attèle au demi devant droit. mais j’avoue que les explications données, notamment en ce qui concerne les diminutions, ne me semblent pas être les bonnes. J’ai tenté d’acheter la mini revue, mais elle est introuvable. Pourriez vous me dire si les indications sont les bonnes (auquel cas, je réfléchirai encore) ou si il y a des erreurs (et lesquelles?).
    merci beaucoup!

    J'aime

Laisser un commentaire

