Paletot n°7 – Catalogue n°129 : Layette facile, Automne/Hiver 2015 de Phildar

Bonjour,

Je vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’un autre pull réalisé en décembre pour l’arrivée de bébé Q. Quand il y a des naissances dans ma famille, j’en profite pour réaliser un petit pull en cadeau de bienvenue : ça fait toujours plaisir et ça reste utile ! Pour ces réalisation, j’affectionne tout particulièrement les catalogues Layette débutant de Phildar qui contiennent une mine d’or de basics pour bébé, indémodables et qui se tricotent très rapidement.

36260_0048_fppd1

Paletot n°7 – Catalogue 127 (photo Phildar)

Pour Q., j’avais flaché sur ce modèle de Paletot en point mousse réalisé initialement en qualité Nébuleuse. J’aimais son côté brut et un peu cocooning avec ses points larges et son grand col douillet. Sauf que… la laine coûtait une petite fortune et une autre naissance était prévue pour janvier 2016 dans ma famille et le pull que j’avais repéré pour ce bout de choux était deux fois moins cher.
Du coup, j’ai fouiné sur la toile à la recherche d’une laine similaire et (beaucoup) moins chère. J’ai fini par choisir la qualité Duvetine de Bergère de France. Cette laisse est bien épaisse, toute douce (un régal à tricoter !) et légèrement chiné ce qui lui donne un effet un peu grossier et brute qui collait parfaitement à l’image que j’avais de ce patelot.

Je n’ai pas eu de difficulté particulière pour ce pull : il se tricote facilement et très rapidement. Et, bonne surprise, à la fin, il me restait quasiment trois pelotes de laine (ce n’est qu’il y a quelques semaines que j’ai compris l’intérêt de la règle de 3 dans le changement de qualité de laine !) ce qui m’a permis de faire un deuxième ouvrage pour le second bébé.

C’était la première fois que je tricotais en Bergère de France et j’ai été très agréablement surprise : jusqu’à présent, je n’avais tricoté que du Phildar et râlait régulièrement (quasiment à chaque pelote en fait) contre leurs noeuds de raccord en plein milieu de leurs pelotes (ce que je trouve plus que moyen vu le prix de celles-ci)Ce qui ne m’est absolument pas arrivé pendant ce tricot.

IMG_20151227_080723

Paletot n°7 – Décembre 2015 (Instagram)

Le résultat me plait beaucoup : c’est pile ce que je voulais ! Et, pour une fois, je n’ai pas noté de petits ratés (j’en ai encore découvert un sur le pull que j’ai terminé il y a deux semaines et, forcément, une fois que celui-ci est totalement monté) à part quelques boucles qui ressortent du à l’aspect chiné de la laine.

Modèle : Brassière n°7 – Catalogue n°129 : Layette facile, Automne/Hiver 2015 de Phildar
Taille : 6 mois
Fournitures : Laine qualité Duvetine colori Grège (4) de Bergère de France
Bouton en bois 15mm des Tissus Myrtille – Orvault
Aiguilles n°7
Prix : 16€ (+ Catalogue)
Temps : 5-10h

3 réflexions sur “Paletot n°7 – Catalogue n°129 : Layette facile, Automne/Hiver 2015 de Phildar

Laisser un commentaire

