Paletot n°9 – Catalogue n°129 : Layette facile Automne-hiver 2015 de Phildar

Bonjour,

Quand je me suis aperçue avec le Paletot n°7 que j’avais pas mal de pelotes supplémentaires, j’ai décidé de tricoter le pull de M. – le bébé de janvier, si vous arrivez à me suivre d’un article sur l’autre – immédiatement, c’est à dire en décembre. Je déteste tricoter avant une naissance – dans mes superstitions, j’ai l’impression que ça va porter malheur – alors j’ai pris sur moi et ai tricoté les différentes pièces sans pour autant les monter (histoire de bien conjurer le sort, haha !). Et du coup, il me restait bien 3 pelotes supplémentaires pour réaliser un second pull pour le petit Q. pour sa naissance/noël.

36282_0082_fppd1

Paletot n°9 – Catalogue n°129 (photo phildar)

Revenons donc à ce patelot tricoté pour la naissance de M. Pour lui, je voulais absolument un modèle de paletot rouge, sa maman M. aimant beaucoup les couleurs chaudes, qui fasse un peu manteau. Mon choix s’est donc arrêté sur ce modèle en point mousse, très intérieur-extérieur avec sa petite capuche de lutin et ses brides de boutonnage, de Phildar initialement tricoté en qualité Randonnée. J’avais été voir en magasin et les coloris me plaisaient moyen : je les trouvais assez tristoune pour des bébés… Du coup, j’avais également regardé sur Bergère de France et choisi le coloris rouge vif de la laine Sport. Et, comme je suis super maligne (et oui !), j’avais commandé en même temps la laine pour ce pull et le précédent.

J’ai trouvé cette laine très agréable à tricoter, par contre, elle agrippe facilement aux aiguilles dès que l’on a les mains un peu humide (#jetranspireentricotantetvous?). J’ai également été étonnée de voir qu’il se tricotait à l’horizontal à l’inverse du vertical traditionnel : ça m’a perturbée un peu au niveau du montage mais le problème a été rapidement réglé.

Ah, et j’ai également appris une nouvelle technique avec ce pull : faire des brides ! En fait, c’est vraiment tout simple… Par contre, les miennes ne sont pas vraiment régulières : si vous avez un truc pour qu’elles soient toutes de la même taille, n’hésitez pas à me le dire !

IMG_20160131_165526.jpg

Paletot n°9 – Janvier 2016 (Instagram)

Le résultat final me plaît beaucoup : la laine, tricotée en point mousse, donne un effet super épais et donc super chaud au pull. Ça fait tout de suite bonne qualité ! J’ai également le rendu des boutons qui donne un côté assez original à ce pull et les brides de boutonnage assez irrégulières ne se voient pas tellement visuellement donc (ouf !).

Modèle : Paletot n°9 – Catalogue n°129 : Layette facile Automne/Hiver 2015 de Phildar
Taille : 6 mois
Fournitures : Laine Sport coloris Corrida (4) de Bergère de France
Boutons 30mm caramel de Tissus Myrtille – Orvault
Aiguilles n°5
Prix : 15€ (+ catalogue)
Temps : 5-10h

Une réflexion sur “Paletot n°9 – Catalogue n°129 : Layette facile Automne-hiver 2015 de Phildar

Laisser un commentaire

