Echarpe Simon – La Maison Victor Janvier-Février 2015

Bonjour,

En décembre, ce fut un peu le drame : il fallait que je trouve un cadeau de Noël pour mon copain, T., mais je ne savais pas du tout quoi ! Par contre, j’avais envie de lui faire quelques choses avec mes 10 petits doigts… Et, comme je n’avais pas envie d’y passer des jours et qu’il partait en Erasmus à Dublin, j’ai eu l’idée du siècle (ah, ah !) : une écharpe !

C’est ainsi que j’ai repensé à l’écharpe Simon, croisée dans un des La Maison Victor (j’aime ce magazine d’Amour !), tout en simplicité et avec une originalité discrète : des rayures de tailles différentes.

simon

Echarpe Simon (La Maison Victor)

Initialement, cette écharpe était tricoté avec la même laine en deux coloris différents mais les brins étaient doublés voire triplés pour donner cet aspect plus grossier à l’une des rayures. Quand j’ai lu ça, ça m’a un peu gonflée d’avance : c’est galère avec plusieurs brins, il faut toujours bien compter ses mailles et moi, je suis du genre à tricoter devant GOT en VO (donc les yeux rivés sur l’écran et les doigts en commande automatique). Du coup, je me suis décidée pour prendre deux qualités de laine différentes, dont l’une trois fois plus grosse que l’autre pour respecter l’idée du pull. J’ai donc choisi une la laine rapido beige et le coton 3 marine (j’adore son côté un peu brillant métallique !) de chez Phildar.

Cette écharpe fut un plaisir à monter : il faut dire aussi que j’avais encore simplifié le montage en faisant des rayures 1/1 ce qui donne un point très joli, enfin je trouve. Pour tout vous dire, elle aurait pu être faite en une petite après-midi si j’avais mieux réfléchi en achetant mes laines (trop de bleu et pas assez de beige) ce qui m’a forcée à retourner au magasin (youpi!).

IMG_20151231_153714

Echarpe Simon – Décembre 2015 (Instagram)

Le résultat me plait beaucoup. Je suis dans une période à rayures et je trouve celles-ci particulièrement jolies et plutôt discrètes. Et j’aime aussi le côté mixte de cette écharpe sans oublier qu’elle est suuuuuper douce grâce à la laine rapido ! T. la trouve un peu longue (2m) mais tant pis, il aura qu’à faire un tour supplémentaire !

Par contre, comme je ne l’ai pas bloquée, elle roulotte bien que je l’ai repassée pendant des heures (soit 10 minutes au total :D)… Mais il est vrai qu’humidifier de la laine me terrorise intérieurement ! Un jour, je sauterait le cap, mais pas tout de suite 😉

Modèle : Echarpe Simon – La Maison Victor Janvier-Février 2015
Fourniture : Phil Rapido coloris Chanvre (3) – Phildar
Phil Coton 3 Naval (1) – Phildar
Aiguilles n°7
Prix : 12€
Temps : 3h

Une réflexion sur “Echarpe Simon – La Maison Victor Janvier-Février 2015

Laisser un commentaire

