Brassière n°8 – Catalogue n°129 : Layette facile Automne-Hiver 2015 de Phildar

Bonjour !

C’est le grand retour de mes péripéties de pulls pour les naissances de Q. et M. Souvenez-vous, quand je m’étais aperçue qu’il me restait plein de laine après le paletot n°7, je m’étais précipité de tricoter le paletot pour M. (qui n’était pas encore né) pour voir si il me resterai suffisamment de laine pour faire un deuxième pull pour Q. Et oui, c’était bien le cas !

36287_0057_fppd1

Brassière n°8 – Catalogue n°129 (photo Phildar)

Du coup, étant à Melun à ce moment-là pour un stage, et n’ayant donc qu’un seul catalogue de Layette à disposition, j’ai donc cherché dans celui-ci un modèle qui conviendrait à ma laine Sport rouge et surtout à ma quantité disponible… Et coup de chance, la petite brassière que j’avais repérée avec sa petite poche troooop mignonne était justement faite en Phil Randonnée, qualité analogue à la laine Sport.

Pour ne pas prendre de risque, j’ai décidé de la faire en 3 mois. Malheureusement, malgré tous mes efforts, je n’ai pas eu suffisamment de laine pour pouvoir rajouter la petite poche… J’ai hésité à en rajouter une d’une autre couleur (et de tête, rien n’aurait convenu : j’ai l’impression de passer mon temps à tricoter en bleu), mais ça aurait sans doute manqué de classe : peu de couleur vont avec le rouge tant les contrastes sont forts (noir : trop adulte, rose shocking : trop fille).

IMG_20151227_080952.jpg

Brassière n°8 – Janvier 2015 (Instagram)

Cela dit, je trouve tout de même le résultat trop mimi, même sans la poche qui m’avait tant plus. Ce modèle est vraiment un intemporel : je ne pense pas qu’il puisse se démoder dans sa simplicité et, de toute façon, il est facilement customable !

Je suis une fan inconditionnelle du point mousse pour les bébés et des revers de manche qui, je trouve, donne une allure décontract’, sans prise de tête et moderne. J’aime également beaucoup son boutonnage complet dans le dos qui permet d’habiller facilement bébé Q. Bref, je récidiverais (et avec la poche cette fois !) sans aucun doute !

Modèle : Brassière n°8 – Catalogue n°129 : Layette facile Automne-Hiver 2015 de Phildar
Taille : 3 mois
Fournitures : Laine Sport Corrida (3) de Bergère de France
Pressions (5)
Aiguilles n°5
Prix : 10€
Temps : 5-10h

Une réflexion sur “Brassière n°8 – Catalogue n°129 : Layette facile Automne-Hiver 2015 de Phildar

Laisser un commentaire

