Gilet n°5 – Catalogue n°129 : Layette facile Automne-Hiver 2015 de Phildar

Bonjour,

Enfin, voici mon dernier article sur les cadeaux de naissance de cet hiver pour Q. et M. Et, cette fois, je vous présente le gilet que j’ai fait pour M. avec les restes de laine du paletot de Q. Elle n’est pas toute simple à suivre cette affaire !

J’avais repéré le gilet n°5 dans le catalogue n°129 : j’aimais sa simplicité qui lui donne un côté vraiment très nature. Par contre, je trouve que le bleu choisi par la marque ne lui rend pas justice du tout : il fait bien fade comme ça !

36264_0019_fppd1

Gilet n°5 – Catalogue n°129 (photo Phildar)

Le problème c’est que ma laine Duvetine ne collait pas vraiment à la laine Partner 6 proposée par Phildar. Du coup, j’ai du adapter le modèle à ma laine… En soit, ce n’était pas compliqué du tout vu que le modèle est tout simple et, surtout, tout droit : en me basant sur mon échantillon, j’ai pu facilement trafiquer le nombre de maille.
Je vous ferais bien un article sur l’adaptation des laines aux modèles… N’hésitez pas à me dire si ça vous intéresse !

IMG_20160131_165847.jpg

Gilet n°5 – Janvier 2016 (Instagram)

Personnellement, je préfère beaucoup (et de loin) ma version à celle du catalogue avec sa laine beige épaisse et un peu flou et son joli bouton en bois. Je trouve que ça lui donne un côté « berger » trop mimi sur les tous petits ! Plusieurs personnes m’ont dit qu’elles n’aiment pas trop les gilets sans manches sur les bébés mais perso’, je trouve ça plutôt mignon avec un tee-shirt à manche longue et un jean…

Modèle : Gilet n°5 – Catalogue n°129 : Layette facile Automne-Hiver 2015 de Phildar
Taille : 6 mois
Fournitures : Laine Duvetine Grège (3) de Bergère de France
Bouton en bois 15mm de Tissus Myrtille – Orvault
Aiguilles n°7
Prix : 13€
Temps : 5-10h

Une réflexion sur “Gilet n°5 – Catalogue n°129 : Layette facile Automne-Hiver 2015 de Phildar

Laisser un commentaire

