Cardigan n°30 – Catalogue n°86 : Printemps 2013 de Phildar

Bonjour,

Je reviens aujourd’hui avec un de mes pulls que vous connaissez déjà – vous l’ayant présenté lors de mon premier podcast mais dont j’avais très envie de vous en parler un peu plus en détail et avec de jolies photos.

Il s’agit donc du cardigan n°30 du catalogue Phildar n°86 : j’avais tout de suite craqué sur son côté rétro et les trous-trous me faisaient l’effet d’un petit challenge totalement réalisable.

IMG_0697.JPG

Cardigan n°30 – Avril 2016 (Lunazione)

Pour le coup, je n’ai pas fait mon aventurière en me lançant dans des changements de laine ou de couleur : j’ai choisi exactement les mêmes que celles préconisées par le magazine, en m’accordant tout de même une petite fantaisie. J’ai nommé… les boutons ! Qui ont été bien difficiles à choisir d’ailleurs – je ne sais pas pour vous, mais c’est toujours une histoire sans nom pour moi de choisir des boutons ! J’ai l’impression que tout va et que rien ne va jamais parfaitement… Ceux-ci, avec leur côté rétro-moderne m’ont fait craqué bien que j’ai eu un peu peur que mon pull fasse trop mémé avec. Ce qui n’est pas faux, mais j’aime beaucoup cet effet et j’adore mon pull que je porte tout le temps !

14081004_10210434252232656_1536688359_n.jpg

Cardigan n°30 – Avril 2016 (Lunazione)

Niveau réalisation, ça a été un peu compliqué au début : j’ai eu du mal à aligné les trous et ai dû redéfaire plusieurs fois le dos. Mais une fois la logique comprise, je n’ai plus eu aucune difficulté si ce n’est que de m’y remettre après de très longues pauses… En effet, mes cousins se sont mis d’accord pour agrandir la famille ces dernières années et j’ai beaucoup tricoté pour des naissances. Du coup, j’ai du commencer ce pull en juin 2014 et l’ai terminé en avril 2016, soit près de deux ans après !

Ce cardigan se tricote avec des aiguilles droites et en laine de qualité Détente – coloris noir pour moi. Je l’ai trouvé très agréable à tricoter, tout en douceur et sans dédoublement, même si l’élasticité de la laine m’a un peu perturbée au début : à force de redéfaire et refaire, le fil devenait plus raide et j’ai eu peur pour la tenue de ce pull… Ce fut également l’occasion de faire mes premières « vraies » boutonnières : ce fut, au final, plus de peur que de mal bien qu’elles ne soient pas très régulières.

IMG_0700.JPG

Cardigan n°30 – Avril 2016 (Lunazione)

Le résultat me plait beaucoup : je trouve que le cardigan tombe parfaitement sur moi. J’aime le fait qu’il ne me colle pas aux bras et que je puisse le fermer sans qu’il devienne trop moulant. Bon, les boutonnières ont tendance à s’écarter un peu, mais je n’ai pas l’habitude de porter mes gilets fermés donc ça ne me dérange pas. Par contre, j’ai été assez dégoûtée de voir que mon cardigan a rapidement bouloché : je n’ai du le porter que trois-quatre fois avant de m’en rendre compte… grr !

IMG_0713.JPG

Cardigan n°30 – Avril 2016 (Lunazione) / Robe H&M – Eté 2016

IMG_0705.JPG

Cardigan n°30 – Avril 2016 (Lunazione) / Robe H&M – Eté 2016

Modèle : Cardigan n°30 – Catalogue n°86 : Printemps 2016 de Phildar
Taille : 38-40
Fournitures : Laine Détente Noir (7) de Phildar
Bouton en plastique 10mm (8) de Tissus Myrtille – Nantes
Aiguilles n°3.5
Prix : 15€ (soldes)
Temps : ~ 50h

Une réflexion sur “Cardigan n°30 – Catalogue n°86 : Printemps 2013 de Phildar

Laisser un commentaire

