Pull n°25 – Catalogue n°104 : Printemps-Été 2014 de Phildar

Hello,

Je continue avec ma tournée des pulls que vous connaissez déjà grâce à mon Podcast #1. Aujourd’hui, c’est du pull n°25 du Catalogue n°104 de Phildar que je vais vous parlez.

J’ai tendance à regarder les modèles des catalogues sur le site Phildar à chaque nouvelle sortie, histoire d’avoir plein d’idées en tête (dont la plupart ne verront jamais le jour)… Du coup, j’avais parfaitement repéré ce catalogue, mais pas du tout ce modèle. C’est vraiment avec les créations des bloggueuses que je l’ai découvert et que j’ai eu, moi aussi, l’envie de le réaliser.

IMG_0695.JPG

Pull n°25 – Mai 2016 (Lunazione)

C’est lors d’une virée soldes chez Phildar que je suis tombée sur ce catalogue à -50%. Deux ans après sa sortie, les modèles me plaisaient toujours alors je n’ai pas hésité une seule seconde. Bon, entre temps, j’étais partie en Allemagne et ma soeur à eu la gentillesse de m’envoyer des photocopies des modèles qui me plaisaient histoire que je puisse m’occuper un peu… Mon dévolu s’est porté sur ce pull n°25 pour deux simples raisons : je voulais une laine blanche à paillette par chère et je ne voulais pas me lancer dans de grandes adaptations. Du coup, quand je suis tombée sur la laine Julia Fashion en blanc avec un fil lurex de Rico qui a exactement le même échantillon que l’Aviso (préconisée pour ce modèle) à moins de 2€ les 50g, mon sang n’a fait qu’un tour et j’ai filé chez Rödel Wolle.

Une fois rentrée à la colloc’, j’ai voulu commencer tout de suite à le tricoter et là… je me suis aperçue que je n’avais pas d’aiguilles 5.5. La loose ! Du coup, je suis retournée le lendemain en ville et ai fait le tour des différents magasins à la recherche d’aiguilles droites de cette dimension. Ce que je n’ai pas trouvé. J’ai donc fini avec des aiguilles circulaires à tricoter comme si j’étais en droit. Je comprends totalement pourquoi les tricoteuses en sont fans : c’est beaucoup plus confortable ! #teamcirculaire

IMG_0701.JPG

Pull n°25 – Mai 2016 (Lunazione)

J’ai tricoté très très vite ce modèle. Déjà parce que je n’avais que huit pelotes alors que j’avais calculé qu’il m’en fallait 8.5 (les joies des laines en soldes) et que, donc, j’avais peur d’en manquer et de ne plus être en Allemagne à ce moment-là. Mais aussi parce que, suite à de mauvaises nouvelles, j’avais besoin de me changer les idées et que tricoter devant Game of Throne est une bonne solution pour ne pas trop réfléchir. Au final, j’ai même eu une pelote en rab’ !

Ce pull ne présente vraiment aucune difficulté. Il se tricote tout droit avec trois points différents : du point jersey en bas, des côtes pour les empiècements épaule et du point de riz. Je pense qu’il est particulièrement accessible aux débutantes qui en ont marre du point mousse et du point jersey !

IMG_0702.JPG

Pull n°25 – Mai 2016 (Lunazione)

Le résultat me plait beaucoup beaucoup. Le blanc n’est clairement pas ma couleur : demandez à ma famille et ils vous répondront tous que j’ai l’air malade quand je porte cette couleur. Mais pour le coup, je m’en fiche : je voulais ce pull en blanc avec des paillettes et je l’ai ! Et finalement, je trouve que la couleur me va assez en fait. #auto-persuasion

J’aime beaucoup la sobriété de sa ligne et ses empiècements épaule qui rajoute un petit truc en plus. Il est doux, il est chaud, il est loose… C’est un pull cocooning. Par contre, il est très lourd et vu qu’il est chaud, je ne comprends pas tellement l’intérêt de le présenter en demi-saison avec des manches courtes… Mais bon, je lui pardonne tout de même !

IMG_0714.JPG

Pull n°25 – Mai 2016 (Lunazione) / Robe Nafnaf – Eté 2014

IMG_0719.JPG

Pull n°25 – Mai 2016 (Lunazione) / Robe Nafnaf – Eté 2014

Modèle : Pull n°25 – Catalogue n°104 : Printemps-Eté 2014 de Phildar
Taille : 38-40
Fournitures : Laine Fashion Julia blanc (7) de Rico DesignRödel Wolle Reutlingen
Aiguilles n°5.5
Prix : 12€
Temps : ~ 20h

Laisser un commentaire

