Jupe Trixy – La Maison Victor mai-juin 2015

Hello,

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous faire le premier article « couture » de mon blog ! Hourra !

Il y a deux ans, j’ai eu besoin d’un déguisement d’indienne pour mon WEI (Week-End d’Intégration), je m’étais donc précipitée chez Toto Soldes au poids ou j’avais acheté près de 3m de suédine pour 12€ (et quelques brouettes). Bon, bien sûr, une fois mon déguisement terminé (je vous le montrerai peut-être un jour !), il m’en restait encore pas mal… Puis, à l’automne dernier, la mode est revenue aux mini-jupes en daim ou cuir croûté, esprit fin année 60′, et j’ai tout de suite repensé à la jupe Trixy de La Maison Victor… C’était décidé, il me la fallait !

IMG_0729.JPG

Jupe Trixy – Août 2016 (Lunazione)

La réalisation est assez simple et je n’ai pas eu de difficulté technique particulière : la pose des poches s’est super bien passée (elles sont trop belles ! *auto-admiration), la fermeture éclair a été un jeu d’enfant et, en bonne amatrice de robe et jupe, l’ourlet invisible n’a plus de secrets pour moi !

img_0732

Jupe Trixy – Août 2016 (Lunazione)

Bon, par contre, j’ai eu une difficulté non prévue : la pose de la ceinture dos. Initialement, le modèle est fait dans un molleton assez souple… Autant dire, à des années lumières de ma suédine ! Les pans de la jupe sont donc coupé en ligne droite en haut, tandis que les pièces ceintures sont incurvées… Donc j’ai galéré pour les coudre et, une fois cousues, je me suis rendue compte que ça me faisait une poche d’air au-dessus des fesses (grrr !). Donc j’ai défait et refait : le résultat était toujours le même (re-grrr !) !

Sur les conseils de maman et de ma tante A., j’ai donc fait des pinces dans le dos et descendu la ceinture, ce qui a marché (hourra !). Du coup, j’ai eu un problème avec les marges de couture qui n’étaient plus vraiment régulières, mais bon, tant pis, c’est à l’intérieur.

img_0731

Jupe Trixy – Août 2016 (Lunazione)

J’ai également retaillé sur les côtés pour que la ligne soit davantage fitée, d’autant plus que ça faisait comme des bosses au niveau des hanches. Et j’ai réalisé un ourlet un peu plus long dans le dos afin de gagner un peu de longueur et d’avoir les fesses bien couvertes (même si, comme vous pouvez le voir sur les photos; ça reste court). Pour les finitions, j’ai fait des surpiqûres sur les poches et la ceinture : je trouve ça plus joli !

Je ne l’ai pas encore portée pour le moment, je trouve que c’est davantage une jupe automnale au vu du tissus : je pense qu’elle sera plus élégante portée avec des collants. Personnellement, je la trouve très jolie et elle tombe bien. Par contre les poches ont tendance à rester ouvertes, donc je vais sans doute faire quelques points en bas pour qu’elles tiennent davantage en place. Pour l’avoir essayée, je peux vous dire que ce n’est pas la jupe la plus confortable au monde : elle est moulante, raide et courte… Autant dire que c’est tout une histoire pour s’asseoir et se relever avec classe ! 😉

img_0737

Jupe Trixy – Août 2016 (Lunazione) / Tee-shirt Tissaia – Eté 2011

img_0739

Jupe Trixy – Août 2016 (Lunazione) / Tee-shirt Tissaia – Eté 2011 / Sandales compensées Cyrilus – Eté 2011

Modèle : Jupe Trixy – La Maison Victor, mai-juin 2015
Taille : 38
Fournitures : Suédine Caramal – Toto Soldes Nantes
Fermeture éclair 40 cm Marron et Doré – Tissus Myrtille Orvault
Fil assorti
Prix : 6-8€
Temps : ~ 6h

3 réflexions sur “Jupe Trixy – La Maison Victor mai-juin 2015

Laisser un commentaire

