Chaussettes « Home, sweet home »

Salut,

Après le cassage de tête de Noël dernier pour trouver un cadeau à T., nous voilà fin septembre et son anniversaire approchant en quête d’une idée à lui offrir. L’homme étant friant des choses faites main, je savais que je voulais partir dans ce sens…

Puis, je me suis rappelée de son aptitude à me réclamer des chaussettes faites main quand il a découvert que je tricotais (jusqu’au moment où il a compris que je lui avais fait moi-même l’écharpe Simon). Du coup, je suis partie sur cette idée… Mais des chaussettes, je n’en avais jamais faites ! J’avais bien un livre sur les chaussettes, mais impossible de comprendre comment ça marchait bien que les podcasteuses semblaient en tricoter des kilomètres… Alors, j’ai bien écouté quelles techniques elles utilisaient et ai cherché les différents tuto’ sur youtube avant de choisir ceux qui me semblaient les plus simples.

IMG_0761.JPG

Chaussettes « Home, sweet home » – Lunazione (octobre 2016) 

J’ai trouvé leur réalisation plutôt simple : moi qui m’attendais à quelque chose de compliqué, j’ai été assez étonnée de voir que cela se faisait tout simplement, sans réfléchir. Sans oublier que c’est vraiment plaisant à faire, et surtout de pouvoir les essayer au fur et à mesure (le « turkish cast on » est votre ami !). Cela dit, j’ai tout de même défait et recommencé la première chaussette qui était loin d’être parfaite : je n’ai pas l’habitude de tricoter en rond et les premiers rangs étaient assez « détendus » sur les côtés.

Je pense que je vous ferai un DIY de ce modèle, tant il est simple à réaliser, en espérant que cela permettrait aux curieux de la chaussette de se lancer dans un modèle facile. Et, pour qu’il soit encore plus simple à suivre, je ferai bien des vidéos explicatives sur les différentes techniques utilisées… Ça reste hypothétique, mais j’aimerai bien !

En fait, ma principale difficulté a été de trouver de la laine à chaussette à un prix raisonnable en magasin. J’ai fait un bon nombre de boutique sur Nantes et Angers et n’avais trouvé que de la « balade » de Cheval Blanc à « Myrtille Tissus » à Nantes (trop rêche mais pas chère), une laine haut de gamme (super douce et pas donnée) à la mercerie « Nos ouvrages » d’Angers et de la « Step » d’Austermann chez « Myrtille Tissus » à Angers. Du coup, c’est pour celle-ci que j’ai optée, vu qu’elle était pile entre les deux et me permettait donc de ne pas trop regretter si je me plantais.

IMG_0762.JPG

Chaussette « Home, sweet home » – Lunazione (octobre 2017)

Le résultat me plaît beaucoup. Je voulais prendre de la laine à motif pour que ce soit assez plaisant à tricoter en jersey mais, je me suis vite aperçue que faire des côtes serait encore plus sympa’, notamment pour repérer le dessus du dessous.

J’ai été très surprise, en les essayant, de découvrir à quel point c’était agréable. J’imaginai que ce serait assez comme des chaussettes du commerce, mais pas du tout : c’est beaucoup, beaucoup plus confortable ! Je les ai donc fait essayer à toute ma famille qui du coup aimerai également bien avoir leur paire attitrée ! 😉

img_0763

Chaussettes « Home, sweet home » – Lunazione (octobre 2016) / « Harry potter and the philosopher’s stone » – J.K. ROWLING

Modèle : Modèle maison
Taille : 43
Fourniture : Step coloris 266 (1) – Austermann – Tissus Myrtille Angers
Prix : 9€
Temps : ~ 10h

2 réflexions sur “Chaussettes « Home, sweet home »

Laisser un commentaire

