Pull n°9 – Catalogue Phildar n°118 : Femme – Printemps-Eté 2015

Hi Friends,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article qui a pris tout son temps pour s’écrire… Celui sur mon petit pull rose que vous avez pu découvrir au fil de nombreux podcast créatif !

Il s’agit donc du pull n°9 du catalogue Phildar n°118 : Femme – Printemps-Eté 2015. J’avais totalement craqué sur son look cocooning et ses motifs placés géométriques qui donnent du relief à ce pull plutôt classique…

img_0796

Pull n°9 – Octobre 2016 (Lunazione)

En fait, en Allemagne, je me suis assez précipitée pour finir ma marinière afin d’avoir une bonne raison de retourner chez Rödel Wolle acheter la laine que j’avais repéré pour ce pull. Mon choix s’est porté sur la laine Rico Baby Classic DK coloris vieux rose : je trouvais que la couleur collait bien avec l’esprit un peu désuet du pull mais aussi à la douceur cocooning. Par contre, si je devais le refaire, je ne suis pas sure que je choisirai de nouveau cette laine : elle est très agréable à tricoter et très douce, mais, une fois tricotée, on voit clairement que c’est de l’acrylique et du coup, il fait plus « cheap » que mes autres pulls fait main.

img_0788

Pull n°9 – Octobre 2016 (Lunazione)

Le pull est d’une construction déconcertante de facilité : il se tricote à plat, aux aiguilles 3.5 et n’a pas de difficultés particulières. Deux grands rectangles pour le devant et le dos et quelques augmentations pour les manches. On coud le tout et c’est fini ! Cela dit, c’est du point mousse donc ça devient assez rapidement rébarbatif. C’est long et ça donne l’impression de ne pas avancer tellement ça monte doucement, surtout en ce qui concerne le dos qui ne présente pas de motif.

Le motif est plutôt simple et est partout le même. Bon, honnêtement, ça ne m’a pas empêché de devoir le défaire pour le recommencer plusieurs fois au début. Pour ma décharge, il faut dire aussi que je n’ai pas franchement l’habitude des motifs sur les pulls et que, du coup, je cafouille toujours un peu au début. Mais, une fois la façon de faire les jetés et autres surjets en tête, plus de soucis !

img_0790

Pull n°9 – Octobre 2016 (Lunazione)

img_0789

Pull n°9 – Octobre 2016 (Lunazione)

Ce pull a également été un vecteur de belles rencontres, notamment lors de mon retour en France. Je tricotais tranquillement dans la gare de Strasbourg (coucou les trains Strasbourg-Nantes deux fois par jour !), quand un papi s’est assis à côté de moi et m’a demandé « Vous êtes enceinte ? » lui répondant par la négative il m’a demandé « Vous avez 16 ans ? ». Je n’ai toujours pas compris comment il a pu passer d’une idée à l’autre ! Apparemment, il était persuadé que les jeunes femmes se mettent à tricoter quand elles sont enceintes. Et, une fois montée dans mon train, ma voisine de siège à également sorti un sac à tricot : le voyage est passé étrangement vite ! 😉

Le résultat me plaît bien : le pull est vraiment confortable et tient bien chaud en cette saison froide. La couleur se marie facilement avec les vêtements et son style est passe partout. Par contre, je suis un peu moins fan’ de la grandeur des manches qui donne un tombé un peu moyen… Cela dit, maintenant que je l’ai porté plusieurs fois, ça me dérange moins que la fois où je l’ai essayé juste après l’avoir terminé.

img_0798

Pull n°9 – Octobre 2016 (Lunazione)

img_0801

Pull n°9 – Octobre 2016 (Lunazione)

img_0802

Pull n°9 – Octobre 2016 (Lunazione)

img_0815

Pull n°9 – Octobre 2016 (Lunazione)

Modèle : Pull n°9 – Catalogue n°118 : Printemps-Eté 2015 de Phildar
Taille : 38-40
Fournitures : Laine Baby Classic DK (7) de Rico DesignRödel Wolle Reutlingen
Aiguilles n°3.5
Prix : 21€
Temps : ~ 20h

Une réflexion sur “Pull n°9 – Catalogue Phildar n°118 : Femme – Printemps-Eté 2015

Laisser un commentaire

