Milanese Loop – Tante EHM

Hello,

Après avoir fini mon pull cocooning rose, je me suis retrouvée sans inspiration ni grande volonté niveau tricot. Peu de modèles me plaisaient vraiment (ou alors ils étaient hors de prix) et pas de coup de coeur pour une laine assortie… Je me suis ainsi décidée à regarder du côté de mes restes de pelotes afin de voir si je pouvais tricoter utile.

C’est ainsi que j’ai retrouvé trois pelotes et demies de Phil Bambou de Phildar coloris Mer du Sud et ai décidé de fouiner du côté des snoods sur Ravelry…

img_0837

Milanese Loop – Octobre 2016 (Lunazione)

A peine avais-je commencé mes recherches que j’avais déjà flashé sur le modèle « Milanese Loop » de Tante EHM – disponible gratuitement sur Ravelry. En grande amatrice de l’océan Atlantique, ses motifs vagues m’ont tout de suite rappelé de bons souvenirs d’enfances et mes pelotes bleues collaient parfaitement à cet esprit.

img_0786

Milanese Loop – Octobre 2016 (Lunazione)

Niveau réalisation, je n’ai pas eu de difficultés particulières : le motif est répétitif et se retient facilement. Sans oublier que la séquence est facile et courte. Le patron est très agréablement réalisé puisqu’il comprend aussi bien le diagramme que les explications écrites pour ceux qui en auraient besoin.

Le Phil Bambou se tricote très bien : il ne se dédouble pas et est très doux. Pour plus de fantaisie, j’ai décidé de le coupler avec un fil à coudre argenté de chez Hema. Tricoter les deux fils en même temps a été un peu difficile puisque les deux fils n’ont pas la même tension, du coup, j’ai quelques bouclettes de fil argenté.

img_0787

Milanese Loop – Octobre 2016 (Lunazione)

Le résultat me plaît beaucoup : le côté brillant est très discret et le snood ne manque pas de peps. Bon, bien sûr, sa forme ne protège pas des grands froids, mais il est très agréable pour la demi-saison. Personnellement, j’ai beaucoup l’association des couleurs avec le motif : le résultat est pile ce que j’attendais !

Par contre, malgré un blocage sérieux de ma part (si, si ! Pour une fois, je l’ai vraiment fait !), le snood continu de roulotter. J’imagine que c’est du au fait que la « laine » ne contient justement pas de « laine » et que l’air est très humide par chez moi… Cela dit, ça ne m’empêche aucunement de porter mon Milanese Loop !

img_0777

Milanese Loop – Octobre 2016 (Lunazione) / Veste Camaieu (Eté 2015) / Jupe GDM (Hiver 2011)

img_0783

Milanese Loop – Octobre 2016 (Lunazione) / Veste Camaieu (Eté 2015)

Modèle : Milanese LoopTante EHM
Fournitures : Phil Bambou Mer du Sud (3-4) de Phildar
Fil à coudre argenté (2) – Hema
Aiguilles  circulaire n°3.5
Prix : 15€
Temps : ~ 10h