Robe Marry – Burda Style

Hello,

Je vous retrouve aujourd’hui avec une robe qui m’a demandé du temps, beaucoup de temps. La faute à mon faible niveau de couture de l’époque et à une méconnaissance certaine de l’anglais. Je vous présente donc la robe Marry commencée il y a bien 5-6 ans !

img_0794

Robe Marry – Novembre 2016 (Lunazione)

Adolescente, quand j’ai voulu me mettre à la couture, le net n’était pas aussi bien pourvu qu’aujourd’hui en communauté coutureste française et je m’étais donc inscrite sur le site Burda Style qui avait l’avantage de présenter quelques patrons gratuits. Ce qui, forcément, n’est plus le cas aujourd’hui. A peine inscrite, j’avais craqué sur le modèle de la robe Marry qui correspondait bien à mon look légèrement hippy du moment. Bon, fatalement, le patron était gratuit à l’époque et maintenant il coûte près de 3€ de mémoire…

J’avais donc choisi un joli coupon de coton vert olive, assez épais, trouvé chez Toto Soldes au poids. J’avais tout découpé dans une taille 40, quasiment tout monté quand le moment de l’essayage est venue : je nageais dedans. Du coup, j’ai décidé de tout redéfaire pour choisir la taille en-dessus, ai recommencé à coudre, l’ai essayé et ai découvert que c’était encore beaucoup trop grand. Puis, le temps a passé sans que j’ai le courage d’y retouché… Et ce n’est qu’à la fin de l’été que j’ai décidé que cette foutue robe se devait d’être terminée avant de recommencer tout autre projet de couture ! Et c’est là que j’ai relis plus attentivement les explications en anglais et que j’ai découvert que : les marges étaient incluses.

img_0795

Robe Marry – Novembre 2016 (Lunazione)

Une fois ce petit détail découvert et les boutons retrouvés (maman les pique tous pour les mettre dans SA boîte à boutons), tout a été très vite. Je n’ai pas eu de difficultés particulières si ce n’est recopier les différentes pièces dans les morceaux prédécoupés un peu n’importe comment (pourtant, à l’époque, j’avais l’impression d’avoir géré !) et un peu abîmé par les multiples démontages. Bon, la fermeture invisible est posée bizarrement (il semblerait que les coutures qui l’entourent sont un peu de traviole) mais ça ne me dérange même pas !

img_0816

Robe Marry – Novembre 2016 (Lunazione)

Le résultat me plaît : j’ai un peu raccourci la longueur pour qu’elle colle davantage à ma morpho’ et à mes goûts. La robe est confortable, la couleur se marie avec tout et est compatible avec une grossesse pour celles qui attendent un heureux événement. Bref je suis contente et soulagée de pouvoir mettre un point final à cette histoire !

img_0824

Robe Marry – Novembre 2016 (Lunazione)

Modèle : Robe MarryBurda Style
Taille : 38
Fournitures : Coton Olive – Toto Soldes
Boutons bois, fil vert et fermeture éclair – Tissus Myrtille
Prix : 8
Temps : ~ 20h

Laisser un commentaire

