Robe Pearl – La Maison Victor (Mars-Avril 2015)

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article couture. Ces derniers temps, c’est vraiment ce qui me motive. Surtout depuis mon dernier passage chez Toto Soldes et plus particulièrement dans leur rayon tissus au poids… *sifflote*

Forcément, j’avais donc acheté tout un tas de tissus dont je n’avais pas réellement besoin et, une fois de retour à la maison, le but était de leur trouver un patron qui collait avec. Et c’est ainsi que j’ai eu envie de me faire une robe Pearl de La Maison Victor Mars-Avril 2015.

img_0838

Robe Pearl – Novembre 2016 (Lunazione)

Je m’étais donc ramené une jolie viscose bleue foncée à pois blancs de chez Toto avec dans l’idée de me faire un joli chemisier ou, du moins, un haut tout en légèreté. Et, en tournant les pages de mes LMV, je suis tombée sur la robe Pearl – une robe kimono – exactement dans le même tissu que le mien. Bref, le modèle était parfait, il me le fallait.

Le truc, c’est que le magasine recommandait 1.70m et que je n’avais qu’1.5m (qui dit tissu au poids dit pas le choix). Du coup, j’ai tenté et j’ai gagné : tout est rentré sans trop de soucis dans mon coupon.

img_0792

Robe Pearl – Novembre 2016 (Lunazione)

Le modèle est assez facile à réaliser du coup, je n’ai pas eu de grosses difficultés si ce n’est la pose du biais caché (résolu après une intense journée de réflexion en stat’) et l’ourlet (résolu après une après-midi de conférence sur le désamiantage des locaux de travail). Celui-ci est compliqué parce qu’il fait suite à une série de pliage savant et que, du coup, on ne peut pas couper l’ourlet droit si ce n’est que l’on souhaite avoir un bas arrondi. Du coup j’ai coupé – un peu trop court malheureusement –  de façon a avoir un demi-cercle creusé sur le devant (le tout vérifié sous tous les angles niveau pliage). Ah, et dernière difficulté : le nettoyage de mon fer à repasser. Je ne sais pas par quelle merveilleuse étoile, j’ai décidé de faire un repassage test d’une chute de tissu avant de me lancer sur la robe. En tout cas, y’a rien a dire : ça a sauvé ma Pearl.

img_0793

Robe Pearl – Novembre 2016 (Lunazione)

Le résultat me plaît assez : j’aime les courbes sophistiquées de cette robe. Bon, comme je le disais plus haut, je l’aurais préféré un peu plus longue, mais un pli-cuvette disgracieux a eu raison de la longueur. Je trouve également qu’elle a un petit côté déshabillé/lingerie, rien de réellement dérangeant en soit, mais, du coup, je préfère la porter avec des collants noirs épais ou pourquoi pas en robe de plage l’été.

img_0834

Robe Pearl – Novembre 2016 (Lunazione)

img_0836

Robe Pearl – Novembre 2016 (Lunazione)

Modèle : Robe Pearl – La Maison Victor (Mars-Avril 2015)
Taille : 36
Fournitures : Viscose Bleue à pois blanc (1m50*1m40) – Toto Soldes Nantes
Biais, fil – Tissus Myrtille Angers
Prix : 6€
Temps : ~ 6h

Laisser un commentaire

