Veste Finn – La Maison Victor (Novembre-Décembre 2016)

Hello,

Je m’étais promis de ne plus touché à ma MAC tant que mon TOEIC (un examen d’anglais permettant de valider mon titre d’ingé d’ici la fin de l’année) ne serait pas passé. Autant dire que, le 8 au soir, je filais chez Tissus Myrtille pour acheter de quoi faire un petit cadeau pour les un an de Q.

Ma cousine – sa maman – avait laissé entendre qu’elle avait besoin d’un petit pull léger et, du coup, mon choix s’est porté sur la veste Finn du dernier La Maison Victor.

img_0847

Veste Finn – Décembre 2016 (Lunazione)

La version proposée par le magazine m’avait assez laissée de marbre du fait d’un mauvais choix de tissu – je trouve – et, du coup, c’est sur le net que je suis tombée sur les réalisations de couturière qui m’ont fait changer d’avis sur ce petit gilet.

Le truc, c’est que Q. est un « beau bébé » qui porte déjà du 18 mois-2 ans et que, forcément, le patron de la Veste Finn s’arrête au 86 (soit un 18 mois). J’ai du ainsi retailler le patron de façon à l’agrandir et à ne pas prendre de risque niveau taille (du coup, j’en ai profiter pour faire tous les magasins de vêtements pour enfants du centre commercial à côté de chez moi pour vérifier la largueur de leurs vêtements en 2 ans – non, le ridicule ne tue pas !).

IMG_0851.JPG

Veste Finn – Décembre 2016 (Lunazione)

Niveau tissus, je savais exactement ce que je voulais : du jean pour l’extérieur et un joli imprimé fantaisie coton pour l’intérieur. Mon choix s’est porté pour un jean élastique brut et un joli imprimé triangle dans les tons bleu-vert. J’avais peur de choisir un imprimé trop fille mais celui-ci est juste parfait.

IMG_0850.JPG

Veste Finn – Décembre 2016 (Lunazione)

Je n’ai pas eu particulièrement de difficulté en ce qui concerne le montage : celui-ci est totalement abordable pour les débutants. Bon, je dois tout de même reconnaître que l’assemblage de la doublure avec le jean a été assez compliquée (mais maintenant j’ai bien compris ce qu’il fallait faire), que mes angles en biais ne sont pas parfaits (le magazine recommandait de mettre le biais en deux temps, mais je ne trouvais pas ça super chouette niveau résultat)  et que la pose des pressions a failli être une catastrophe et réveiller tout l’immeuble. Il faut dire aussi que n’ayant pas de marteau, je me suis armée de mes bottines et que –  à 23 heures – je n’arrivais toujours pas a clipser les pressions posées de chaque cotées du gilet. J’ai quand même réussi à les vaincre et à écraser ces foutus morceaux métalliques qui coinçaient en montant de tout mon poids sur la mini pince fournie avec les pressions. Bref, technique testée et approuvée, d’autant plus qu’elle ne fait pas de bruit.

IMG_0852.JPG

Veste Finn – Décembre 2016 (Lunazione)

Je suis particulièrement fière du résultat de la veste Finn. Je trouve qu’elle tombe bien et qu’elle est beaucoup plus jolie que celle proposée par le magazine. Bon, elle est encore un peu grande pour mini-Q. mais elle a l’avantage de lui plaire ainsi qu’à ses parents. Perso’, je trouve qu’elle a un côté un peu habillé tout en restant décontract’ : bref, de quoi être le plus chic’ des mini-monstres de un an 😉

img_0848

Veste Finn – Décembre 2016 (Lunazione)

img_0849

Veste Finn – Décembre 2016 (Lunazione)

Modèle : Veste Finn– La Maison Victor (Novembre-Décembre 2016)
Taille : 92 (bidouillage perso)
Fournitures : Jean brut (70cm*140) et Coton fantaisie Bleu-vert (50cm*160) – Tissus Myrtille Angers
Biais, fil, pressions – Tissus Myrtille Angers
Prix : 10-15€
Temps : ~ 6h

3 réflexions sur “Veste Finn – La Maison Victor (Novembre-Décembre 2016)

Laisser un commentaire

