Pull Titus – La Maison Victor (Novembre – Décembre 2016)

Hi friends,

Avec décembre et l’arrivée de Noël, il fallait que je trouve une idée de cadeau pour T. C’est un peu l’éternel problème : je ne sais pas vous, mais je trouve toujours les cadeaux masculins hyper-compliqués à trouver…

Bon, il est vrai aussi que j’avais (pour une fois) une petite idée en tête : j’avais totalement craqué sur le modèle du pull Titus et sur les différentes créations des couturières de la toile. J’avais juste peur de m’attaquer à plus compliqué que mon niveau. Mais bon, j’ai tout de même tenté !

img_0877

Pull Titus – Décembre 2016 (Lunazione)

J’avais une idée bien précise de ce que je voulais en tête : un joli molleton dans les tons beiges/crèmes légèrement moucheté. Evidemment, même en faisant tous les magasins de tissus de la région nantaise, impossible de mettre la main sur un tissus de ce type ! Du noir, du gris clair, du gris foncé, encore du noir… Grrr ! J’ai tout de même trouvé des molletons de couleurs sympa’ au Forum à Tissus d’Orvault, mais l’intérieur était en doudou : pas sûr que ça attendrisse l’homme 😉

Du coup, mon choix s’est porté sur un molleton taupe uni trouvé chez les Tissus Myrtille du centre ville de Nantes. J’étais un peu déçue de ce choix mais bon, quand on ne trouve pas mieux et que le temps presse…

img_0872

Pull Titus – Décembre 2016 (Lunazione)

J’ai eu quelques difficultés pour la réalisation, notamment parce que c’était la première fois que je cousais du molleton et l’élasticité de la matière m’a un peu déstabilisée : une fois que j’ai compris qu’il ne fallait surtout pas tirer sur le tissu, ça a tout de suite mieux fonctionné !

Niveau patron, le col m’a posé quelques problèmes. En regardant les créations des autres bloggeuses, après l’avoir offert, j’ai compris que je ne l’avais pas posé de la bonne façon et que c’est donc pour ça qu’il rebique un peu. J’ai également buggé sur les finitions manches et bas (c’était une autre première fois) que j’ai dû redéfaire pour les remettre correctement. Cela dit, j’ai réussi sans trop de soucis à m’en sortir en prenant des pauses dès que je ne comprenais plus : la solution vient toujours à un moment inattendu !

img_0874

Pull Titus – Décembre 2016 (Lunazione)

J’aime beaucoup le résultat : je trouve que ce pull à vraiment un bel effet. J’avais fait tous mes essayages sur mon papa (oui, vous pouvez le plaindre) et du coup j’avais un peu peur qu’il n’aille pas vraiment à T. Mais la taille est pile-poil la bonne ! Bon, quand on regarde de près, on voit quelques défauts mais tous les retours que j’ai eu sont positifs (notamment celui de la maman de T. qui aurait dit que c’est du bon travail : quand la potentielle-future-belle-mère approuve, c’est qu’on s’en est bien sorti, non ? ;D) et T. le met régulièrement.

Personnellement, je l’ai essayé avant de l’offrir et je l’ai trouvé super confortable et super chaud ! C’est vraiment le genre de pull doudou super agréable à porter. Et, puis, finalement, taupe c’est peut-être plus sympa’ que beige 😉

img_0875

Pull Titus – Décembre 2016 (Lunazione)

img_0876

Pull Titus – Décembre 2016 (Lunazione)

Modèle : Pull Titus – La Maison Victor (Novembre-Décembre 2016)
Taille : M
Fournitures : Molleton Taupe (140*170) – Tissus Myrtille Nantes
Fil – Tissus Myrtille Nantes
Prix : 15€
Temps : ~ 15h

Une réflexion sur “Pull Titus – La Maison Victor (Novembre – Décembre 2016)

Laisser un commentaire

