Veste Finn – La Maison Victor (Novembre – Décembre 2016)

Hello,

Fin janvier, c’était le premier anniversaire du petit M. Ayant offert, un cadeau pour celui de son cousin Q., je ne pouvais pas passer à la trappe cet événement, même non fêté en famille et même si je n’avais pas vraiment le temps de me poser pour coudre…

Du coup, j’ai choisi la facilité en reprenant le patron de la veste Finn (testé et approuvé), mes restes de molletons du pull Titus et en allant chercher dans les magasins angevins de tissus un coton assorti.

img_0887

Veste Finn – Février 2017 (Lunazione)

Du coup, même si la version du magasin m’avait assez laissée de marbre par son choix de tissus, je me suis lancée sur le même type de modèle : jersey-coton. N’ayant pas trop d’idées de la taille actuelle du mini-monstre, j’ai repris mon bidouillage de taille 92 afin d’être certaine que ce ne soit pas trop petit.

img_0888

Veste Finn – Février 2017 (Lunazione)

Niveau tissu, j’ai donc recyclé mes restes de molleton du pull Titus (j’avais été un peu trop enthousiaste sur la longueur lors de l’achat) et voulais un joli coton imprimé dans les tons chauds pour assortir (et que ça plaise à la maman). Je trouve ça vraiment difficile de choisir un tissu pour un petit garçon : j’ai toujours peur que ça fasse trop efféminé. Bien que je sois contre cette guerre des sexes, je sais que ce n’est pas toujours le cas des parents… Du coup, quand j’ai vu ce joli coton jaune moutarde, j’ai demandé l’avis de T., de mes copines et copains et tous ont approuvés. Ouf ! (c’est que ce molleton n’est pas facile du tout à assortir).

img_0894

Veste Finn – Février 2016 (Lunazione)

C’était la première fois que je refaisais un patron et j’ai trouvé ça plutôt cool : ça glisse tout seul ! Bon, je me suis tout de même emmêlé les pinceaux au moment d’attacher la doublure par les manches : j’ai réussi à en monter une en la tordant, donc j’ai du redéfaire (Ô joie !). Et j’ai également réussi à casser la pince fournie avec les pressions donc c’est mon papa qui les a montées pour moi au marteau (beaucoup plus efficace ! Je veux deux marteaux moi aussi !).

img_0891

Veste Finn – Février 2017 (Lunazione)

J’aime beaucoup le résultat de cette petite veste, d’autant plus que j’ai réussi à faire des raccords dans la doublure de ouf-malade. Bon, bien sûr la comparaison existe avec la première veste Finn que j’ai réalisée en jean. Autant la première claque davantage au premier regard, autant celle-ci est surement plus confortable et les finitions sont plus jolies.

Je l’ai donc offert samedi dernière à Petit M. et elle est beaucoup, beaucoup trop grande pour lui ! Bon, du coup, il pourra sans doute la mettre cet automne voir l’hiver prochain…

img_0895

Veste Finn – Février 2016 (Lunazione)

img_0893

Veste Finn – Février 2017 (Lunazione)

img_0890

Veste Finn – Février 2017 (Lunazione)

Modèle : Veste Finn– La Maison Victor (Novembre-Décembre 2016)
Taille : 92 (bidouillage perso)
Fournitures : Molleton Taupe (50*140 cm) – Tissus Myrtille Nantes
Coton imprimé jaune-moutarde (50*140 cm) – Les Tissus de la Mine Angers
Biais, fil, pressions – Tissus Myrtille Angers
Prix : 10-15€
Temps : ~ 6h

2 réflexions sur “Veste Finn – La Maison Victor (Novembre – Décembre 2016)

Laisser un commentaire

