Pochon réversible -iaoraNanou

Hello,

L’autre jour, maman m’a demandé si je pouvais lui faire un petit pochon pour transporter la ceinture dorsale de mon père (avec ses morceaux rigides, elle n’ose pas la mettre telle quelle dans leur sac de voyage de peur d’abimer certains vêtements) avec mes restes de molleton. Et que ce n’était pas grave si c’était rapiécé.

En soit, pas de soucis ! C’est juste que je trouvais ça un peu triste tout ce tissus rapiécé marron… Du coup, j’ai cherché un tuto de pochon réversible et je suis tombée sur celui de iaoraNanou.

img_0896

Pochon réversible – Février 2017 (Lunazione)

En fait, c’est tout bête à faire ! Mais honnêtement, je n’ai pas tout compris du premier coup en ce qui concerne le tuto’ de la bloggeuse : certaines étapes ne sont pas vraiment données dans l’ordre chronologique et du coup, ce n’est pas toujours très clair… Ainsi, j’ai seulement regardé dans les grandes lignes comment il fallait faire et j’ai bidouillé à ma façon !

img_0897

Pochon doublé – Février 2016 (Lunazione)

J’en ai donc profité pour finir mon molleton taupe (qui m’avait servi pour le pull Titus et la veste Finn) : maman m’avait dit d’utiliser ce tissu pour que le pochon soit suffisamment résistant par rapport à ce qu’il est supposé transporter. Et je l’ai doublé avec mon reste de coton jaune moutarde qui m’avait également servi pour la veste Finn.

Et, effectivement, j’ai assez galéré pour rapiécer les tissus : visiblement, je manque d’entrainement et mes angles sont toujours loin d’être parfaits ! Il faut dire aussi que je me suis pas mal pris la tête pour garder le droit fil malgré mes pièces aux formes bizarres… Le résultat est donc loin d’être parfait mais ça donne un genre… assez grunge !

img_0898

Pochon réversible – Février 2016 (Lunazione)

J’ai également hésité à acheter du ruban pour fermer le pochon, mais vu comment il était rapiécé, j’ai trouvé ça assez inutile au final ! Je me suis donc amusée à faire des cordons avec le coton jaune ce qui se révèle tout aussi sympa’.

img_0900

Pochon réversible – Février 2017 (Lunazione)

Je m’attendais au pire en voyant mon grand molleton tout rapiécé avant de me lancer dans la couture du pochon, mais le résultat est finalement sympa’ ! Bon, le côté jaune est tout de même le plus joli…

img_0901

Pochon réversible – Février 2017 (Lunazione)

Par contre, certaines de mes finitions ne sont vraiment pas très belles, notamment en ce qui concerne les « trous » pour laisser passer le cordon. N’ayant jamais fait de pochon auparavant, j’ai eu un peu de mal à me projeter dans les différentes étapes en avance… et, du coup, je n’ai pas songé à faire les bonnes finitions au bon moment. D’autant plus qu’elles n’étaient pas expliquées dans le tuto.

Ainsi, je vous conseille de surfiler tous les bords des différents rectangles avant de commencer à les assembler et de faire une surpiqûre pour les maintenir en place au moins au niveau des « trous » des cordons… De cette manière, j’imagine que les finitions seront un peu plus propres !

img_0902

Pochon réversible – Février 2017 (Lunazione)

Modèle : Pochon réversible – iaoraNanou
Fournitures : Molleton Taupe (50*140 cm) – Tissus Myrtille Nantes
Coton imprimé jaune-moutarde (50*140 cm) – Les Tissus de la Mine Angers
Fil – Tissus Myrtille Angers
Prix : 2-5€
Temps : ~ 6h

Une réflexion sur “Pochon réversible -iaoraNanou

Laisser un commentaire

