Top Renée – La Maison Victor (Janvier – Février 2017)

Hello,

A peine avais-je fini de monter mon podcast numéro 5 que je me suis rendue compte que j’avais totalement zappé la marée d’anniversaire qui s’apprêtait à s’abattre sur moi (oui, j’aime le mélodrame). Pour faire simple, à part deux copines nées au mois de juin, toutes les autres sont comprises entre le 28 février et le 8 avril. Youpi !

Habituellement, je règle les événements par ordre chronologique, mais cette fois-ci c’était impossible : hier rimait avec la fin de mon semestre angevin et le début de mon stage (ou comment faire pour devenir adulte en 3 jours). Bref, il me fallait toutdesuite-maintenant un cadeau pour ma copine L. avant qu’elle ne retourne au pays du Champagne (et des andouillettes).

Bon, pour le coup, je n’ai pas bien cherché longtemps : elle aime le fait-main, le violet et n’a pas tellement de petits hauts… Ce sera donc un Top Renée !

IMG_0913

Top Renée – Mars 2017 (Lunazione)

La première difficulté a été de trouver le tissu. Sincèrement, à par L., personne ne doit aimer le violet : il n’y avait rien en joli jersey chez Tissus Myrtille et je me suis faite avoir chez Les Tissus de la Mine. La vendeuse avait décidé que le tee-shirt ne rentrerai pas dans le coupon que j’avais repéré et a refusé de me le vendre au profit d’un tissu similaire (mais plus cher). Grrr ! Du coup, j’avais bien plus de tissu qu’il ne m’en fallait réellement et je suis repartie en pestant 😉

Pour un peu plus de funitude, j’ai décidé d’ajouter un ruban argenté sur les manches. En fait, au début, je n’y tenais pas spécialement mais vu que les manches sont coupées en deux temps, j’ai compris tout l’intérêt de cette déco’ en cache-couture. Et puis, ça fait un peu sporty-chic (ben oui, ça brille !).

IMG_0914

Top Renée – Mars 2017 (Lunazione)

Je dois progresser en couture puisque je n’ai pas eu de difficultés à réaliser ce haut : bon, aussi, ce n’est que de l’assemblage de base avec quelques ourlets. Mais il n’empêche que je n’ai pas eu de doutes ni d’intenses moments de réflexions !

Bon, j’ai tout de même eu un léger problème de tension de fils : mes premières coutures étaient quelque peu tirées… Comme quoi, l’histoire de s’entraîner sur des chutes avant de commencer à coudre n’est pas du pipi de chat. Cela dit, j’ai plutôt bien géré le jersey puisque aucun accident (ni énervement)  n’a été a déplorer !

IMG_0923

Top Renée – Mars 2017 (Lunazione)

Le résultat me plaît bien. Cela dit, comme toujours, je vois un tas de choses à améliorer : l’encolure qui frisotte (pourvu que cela parte au lavage – avec les traces de craie d’ailleurs !) et l’ourlet du bas pas très droit. Il n’empêche que ce haut a tout du bon basique et qu’il est super confortable (oh ! Faut bien tester avant d’offrir !). Et puis L. a dit qu’elle le mettrait pendant son stage : si ça, ce n’est pas la consécration suprême ?! 😉

Capture

Top Renée – Mars 2017 (Lunazione)

IMG_0915

Top Renée – Mars 2017 (Lunazione)

IMG_0919

Top Renée – Mars 2017 (Lunazione)

Modèle : Top Renée – La Maison Victor (Janvier – Février 2017)
Taille : 34
Fournitures : Jersey de coton violet (80*160 cm) – Les Tissus de la Mine Angers
Ruban argenté (140 cm) – Tissus Myrtille Nantes
Fil – Les Tissus de la Mine Angers
Prix : 10-15€
Temps : ~ 6h

2 réflexions sur “Top Renée – La Maison Victor (Janvier – Février 2017)

Laisser un commentaire

