Pochette Juliette – La Maison Victor (Été 2014)

Hello,

Je n’avais pas particulièrement prévu de coudre quelque chose pour l’anniversaire de ma copine C. En fait, je comptais plutôt lui tricoter des chaussettes version marinière.

Et puis, en prévoyant de faire une pochette Juliette pour l’anniversaire de mon amie M., j’ai repensé à mon tissu rayé bleu et blanc acheté il y a des années… Et me suis dit que j’avais probablement assez de jean pour faire les deux : c’était donc parti pour une nouvelle pochette Juliette version marin !

IMG_0905

Pochette Juliette – Mars 2017 (Lunazione)

Pour une fois, le choix du tissu n’a pas été une difficulté : en effet, j’avais déjà tout à la maison ! Le jean est un reste qui provient de la veste Finn que j’avais fait pour mon petit cousin Q. acheté aux Tissus Myrtille à Angers et j’avais trouvé le coton rayé à Toto Soldes tissus au poids à Nantes et dont je n’avais pas encore associé de projet…

Pour un peu plus de pep’s, j’ai décidé d’y ajouter un passepoil argenté (Tissus Myrtille à Angers) et d’utiliser un mousqueton et un bouton pression aimanté en métal argenté (que j’avais déjà dans mon stock d’une précédente pochette) de chez Eurodif Nantes.

IMG_0909

Pochette Juliette – Mars 2017 (Lunazione)

En ce qui concerne le patron, ça a (presque) coulé de source : je connaissais déjà le patron, ayant déjà réalisé cette pochette pour une amie il y a quelques années. Bon, cela dit, j’ai tout de même galéré avec la doublure : quand il faut tout assembler avant de tout retourner, je ne sais jamais dans quel sens il faut mettre les deux tissus ! D’autant plus que la pochette Juliette n’est pas entièrement doublée dans le magazine, ce que je trouvais un peu bête et que j’ai décidé d’y remédier. J’ai également rajouté un petit cordon amovible permettant de retenir la pochette  au poignet lorsqu’on l’a porte.

IMG_0907

Pochette Juliette – Mars 2017 (Lunazione)

Juliette est vraiment un patron accessible aux débutants : les marges de coutures sont comprises, il n’y a pas beaucoup de pièces, l’assemblage est plutôt basique et l’effet final est très sympa’. J’ai pris beaucoup de plaisir à la coudre : ça va vraiment tout seul !

IMG_0910

Pochette Juliette – Mars 2017 (Lunazione)

J’aime beaucoup le résultat plutôt épuré et mignon. Certaines finitions ne sont pas top, notamment le rabat qui aurait pu être un peu mieux centré à l’arrière, mais franchement, ça ne se voit pas spécialement…

IMG_0908

Pochette Juliette – Mars 2017 (Lunazione)

C., ma copine, a été vraiment surprise que je lui offre un cadeau maintenant : son anniversaire est début avril, mais comme avec la fin des cours, je ne savais pas quand est-ce-que l’on se reverra, j’ai préféré lui offrir maintenant… Du coup, elle était vraiment touchée que je lui fasse quelque chose avec mes petites mains : je crois que c’était la première fois que quelqu’un était autant ému par un de mes cadeaux maisons et ça m’a profondément touchée !

IMG_0906

Pochette Juliette – Mars 2017 (Lunazione)

IMG_0912

Pochette Juliette – Mars 2017 (Lunazione)

Modèle : Pochette Juliette – La Maison Victor (Eté 2014)
Fournitures : Jean (30*40 cm) – Tissu Myrtille Angers
Coton rayé (30*40 cm) – Toto soldes Nantes (tissus au poids)
Passepoil (140cm) – Tissus Myrtille Angers
Pression aimantée, Mousqueton – Eurodif Nantes
Prix : 5-10€
Temps : ~ 4h

Une réflexion sur “Pochette Juliette – La Maison Victor (Été 2014)

Laisser un commentaire

