Pochette Juliette – La Maison Victor (Été 2014)

Bonjour à tous,

Fin février est la date d’anniversaire de ma copine M. Chaque année, depuis que l’on se connait, j’essaie de lui offrir un petit quelque chose fait main à cette occasion… L’année dernière, je lui avais fait des boucles d’oreilles, mais, vu qu’elle m’avait offert un petit livre de couture pour mon anniversaire, j’ai eu envie de lui rendre la pareille.

Au début, j’avais pensé lui faire quelque chose issu du fameux livre, mais je n’avais pas vraiment de tissu en stock qui convenait… Par contre, j’avais ce bout de jean et cet imprimé panthère qui n’appelaient qu’à devenir une pochette ! J’ai donc ressorti le patron de la Pochette Juliette de La Maison Victor déjà approuvé…

IMG_0959

Pochette Juliette – Mars 2017 (Lunazione)

En ce qui concerne le tissu, j’avais déjà tout à domicile : je me suis servie de mon reste de jean issu de la Veste Finn (maintenant, il n’y en a vraiment plus !) et d’un voile de coton imprimé léopard que j’avais acheté sur un coup de tête (pour m’en faire un petit haut, ou un pantalon de pyjama ou encore la doublure de la veste LIz… bref, je n’en sais encore rien !). Pour matcher avec, j’ai également pris du passepoil doré de chez Les Tissus de la Mine et un mousqueton et une pression aimantée de chez Tissus Myrtille à Angers.

IMG_0910

Pochette Juliette – Mars 2017 (Lunazione)

Techniquement je n’ai pas eu de difficultés : je venais de faire la pochette l’avant veille et tout était encore bien clair dans ma tête ! Cela dit, j’ai eu un peu peur au moment de la découpe : le tissu imprimé était tellement mou et léger qu’il bougeait un peu trop pour moi. Cela dit en serrant les dents, c’est passé !

Comme pour la précédente pochette Juliette, j’ai fait une doublure complète du modèle et ai ajouté une petite cordelette attachée à un mousqueton : je trouve ça plutôt sympa’ pour la porter.

En soit, la seule difficulté réside en l’aimant qui aimante vraiment trop fort : impossible de l’ouvrir sans passer l’ongle dans la rainure… En fait, c’est surement possible, mais j’ai peur de déchirer les tissus !

IMG_0963

Pochette Juliette – Mars 2017 (Lunazione)

Le modèle est vraiment très simple a réaliser : c’est vraiment un modèle accessible à tous et qui fait son petit effet. Pas besoin d’être un pro’ de la couture pour la réaliser (et tant mieux !). Personnellement, j’aime beaucoup le résultat de cette petite pochette : elle parait sage mais elle ne l’est pas tant que ça (comme sa future propriétaire donc ;D) ! Souvent, le léopard à une connotation assez vulgaire mais je pense que ça dépend surtout des associations que l’on tente et des matières choisies. Bref, pour le coup, je trouve cette Juliette plutôt chouette voire même chic !

IMG_0961

Pochette Juliette – Mars 2017 (Lunazione)

A l’heure où j’écris cet article, je n’ai pas encore offert ce cadeau à mon amie : nous ne sommes plus dans la même ville et nos emplois du temps sont difficilement compatibles à l’instant T. Peut-être que je lui enverrai par la poste, mais pour le moment, je préférerai lui remettre en mains propres et profiter d’un bon moment en compagnie de M. à nous raconter les derniers potins 😉

IMG_0962

Pochette Juliette – Mars 2017 (Lunazione)

IMG_0960

Pochette Juliette – Mars 2017 (Lunazione)

Modèle : Pochette Juliette – La Maison Victor (Eté 2014)
Fournitures : Jean (40*50 cm) – Tissus Myrtille Angers
Voile de coton imprimé Léopard (40*50 cm) – Toto Soldes Nantes (tissus au poids)
Passepoil doré (140 cm) – Les Tissus de la Mine
Mousqueton, pression aimanté dorés – Tissus Myrtille Angers
Prix : 5-10€
Temps : ~ 4h

3 réflexions sur “Pochette Juliette – La Maison Victor (Été 2014)

  1. Kreafond dit :

    Très jolie petite pochette ! Le rendu est sublime ! Bravo ! Pour le fermoir, astuce : découper un morceau de polaire à placer entre l’envers du tissu et le cercle, avant de rabattre les languettes !
    A bientôt 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

