Chaussettes pour C.

Hi friends,

Fin mars coïncide avec l’anniversaire de ma copine C. Pendant notre adolescence, nous avions pris l’habitude de nous offrir des cadeaux absurdes ce qui nous amusait beaucoup… Et, cette année, j’ai eu envie de renouer avec cette vieille tradition pour lui offrir un cadeau inattendu !

Mon choix s’est donc porté sur une paire de chaussette fait main technicolore. Parce que c’est utile, confortable et que ça fait écho au maillot de bain rose à pompom tricoté main qu’elle avait osé m’offrir pour mes 15 ans ! 😉

Pour la laine, je suis allée directement chez Tissu Myrtille à Angers où j’avais trouvé mon bonheur pour les chaussettes de mon copain. Sans grande hésitation, j’ai opté pour le coloris n°219 de la qualité Step d’Austermann. J’appréciais son pep’s et ses couleurs plutôt féminine ! Tout comme moi, C. apprécie les choses colorées mais avec notre job’ dans l’agro-alimentaire, nous sommes en blanc toute la journée… Bref, les chaussettes de couleur sont la petite touche de bonne humeur discrète que l’on peut porter !

Bien que je les ai défaites pour les recommencer, je n’ai pas eu de difficultés pour les faire. Comme la dernière fois, j’ai utilisé les techniques qui me semblaient les plus simples pour les tricoter de la pointe vers la cheville. J’ai donc commencé par un Turkish Cast on, fait un talon en wrap & turn, des côtes 1/1 avant de finir par un rabattage élastique.

18644309_10213190766023778_687114347_n

Chaussettes maison – Lunazione (avril 2017) // Alice au pays des Merveilles, Lewis CARROLL

Le résultat me plaît beaucoup, je les garderais bien pour moi ! Cela dit, vu qu’il me reste 47 g, j’ai normalement de quoi me faire une paire de soquette 😉

Il ne me reste plus qu’à lui envoyer, une fois que j’aurai trouvé un complément de cadeau idéal : je ne me vois pas lui offrir que des chaussettes ! Surtout avec deux mois de retard et alors que l’on est quasiment en été… *sifflote*

18600907_10213190766503790_1921498051_n

Chaussettes maison – Lunazione (avril 2017) // Alice au pays des Merveilles, Lewis CARROLL

Modèle : Modèle maison
Taille : 38
Fourniture : Step coloris 219 (1) – Austermann – Tissus Myrtille Angers
Prix : 5€
Temps : ~ 10h

2 réflexions sur “Chaussettes pour C.

Laisser un commentaire

