Ensemble Angel – La Maison Victor Mai-Juin 2016

Coucou,

Le 11 mai dernier est un jour exceptionnel puisque Capucine est arrivée dans la vie de ma copine M. M., c’est une rencontre inattendue en BTS tant nos chemins de vie sont différents et nos ambitions également. Mais ça a tout de suite matché et bien que l’on se soit un peu perdue de vue depuis que nous avons eu notre diplôme, je garde beaucoup d’affection pour elle.

Le rêve de M. est d’avoir une maison qui regorge de rire d’enfants, de bonne humeur et d’amour. Alors, quand j’ai appris la naissance de sa petite puce, j’ai eu tout de suite très envie de la gâter puisqu’elle fait le bonheur de ma copine ♥

J’ai tout de suite pensé à l’ensemble Angel du magazine Mai-Juin 2016 de La Maison Victor : c’est frais, super mignon et parfait pour les beaux jours qui arrivent !

Niveau tissus, c’est pareil, ça a coulé de source : j’avais déjà tout à la maison ! J’ai décidé d’utiliser un reste de tissus avec des petites cerises trouvé chez Eurodif il y a deux-trois ans (acheté pour faire un cadeau à une petite cousine mais finalement jamais offert). Au début, j’avais dans l’idée de tout faire avec ce tissu, mais en y réfléchissant un peu plus, j’ai décidé de le mixer avec une cotonnade blanche dégotée chez Toto Soldes tissus au poids il y a bien 10 ans. L’abus de cerises aurait sans doute fait too much !

IMG_0991

Ensemble Angel – Lunazione (mai 2017)

La réalisation de cet ensemble Angel a également été le prétexte pour filer chez Tissus Myrtille à Rennes – je n’avais pas encore eu l’occasion d’y aller – pour acheter les élastiques qui me faisaient défauts. J’aurai eu un peu plus de temps (et de courage), j’aurai bien fait également les autres magasins de tissus de la route de Lorient !

IMG_0992

Ensemble Angel – Lunazione (Mai 2017)

La réalisation a été d’une facilité déconcertante, je n’ai pas eu de difficultés même si le résultat reste perfectible. Et, surtout, j’ai enfin eu l’occasion d’utiliser le pieds ourleur que ma tante m’a offert à Noël : ce truc est formidable tant le résultat est joli et régulier !

Je n’avais encore jamais eu l’occasion de me battre avec des élastiques et j’ai très largement remporter le round par KO ! Ça peut avoir l’air compliqué comme ça, mais en vrai, c’est plutôt facile. Maintenant que j’en ai posé cinq, je pourrai presque me considérer comme maître dans l’art de poser un élastique 😉

Honnêtement, c’est le noeud-noeud du bandeau qui m’a le plus posé de problème : qu’est ce que c’était compliqué de refermer joliment le petit rectangle qui maintient tout alors qu’il n’y a pas beaucoup de place pour manœuvrer… Du coup, je l’ai fais à ma manière et c’est passé !

IMG_0995

Ensemble Angel – Lunazione (mai 2017)

Le résultat me plaît beaucoup, beaucoup : C’est tellement mignon ! L’ensemble Angel est vraiment un modèle déclinable à l’infini. Si j’avais eu du tissu rouge, je pense que j’aurais plutôt fait le bloomer de cette couleur pour avoir plus de pep’s, mais en blanc, c’est sympa’ aussi.

Dans tous les cas, j’ai très hâte de l’offrir, de découvrir la petite bouille de Capucine en vrai et de revoir sa maman !

IMG_0993

Ensemble Angel – Lunazione (mai 2017)

IMG_0996

Ensemble Angel – Lunazione (Mai 2017)

IMG_0997

Ensemble Angel – Lunazione (Mai 2017)

Modèle : Ensemble Angel – La Maison Victor (Mai-Juin 2016)
Taille : 3 mois
Fournitures : Coton imprimé Cerises (50*50 cm) – Eurodif Laval
Coton blanc – Toto Soldes Nantes
Fil, Elastique – Tissus Myrtille
Prix : 6-10 €
Temps : ~ 6h

Laisser un commentaire

