Pochons réversibles

Hello,

Au printemps,  j’ai enfin trouvé le temps de me mettre devant ma machine à coudre pour faire les petits pochons pour ma grand-mère ♥. Ma mamy a toujours plein de choses dans son sac et la plupart était rangée dans des sacs plastiques ce qui, je trouve, manque quand même de glamour ! Ça faisait des mois que je prévoyais de le faire mais entre le déménagement, le mois de vie chez mon oncle et ma tante et l’aménagement… il m’a fallut plusieurs mois pour retrouver le chemin de ma machine à coudre.

Bon, c’est l’envie de coudre un petit ensemble Angel pour la petite Capucine qui m’y a remise, mais j’ai tout de suite enchaîné avec ces pochons.

Pochon réversible – Mai 2017 (Lunazione)

Comme pour celui de mon papa, j’ai suivi les explications de IanoraNanou pour réaliser ces deux pochons. Enfin, suivi est un bien grand mot ! L’ayant déjà réalisé, je me suis contentée de suivre la démarche qui m’était restée en tête…

Pochon réversible – Mai 2017 (Lunazione)

Du coté des tissus, j’ai tout pris dans mon stock issu de Toto soldes Nantes ! Le rose est un espèce de coton plastifié acheté lors de mes années lycée pour faire un lapin en peluche à une de mes copines. Il est très bizarre et fait un de ces bruits ! Je me demande si ce ne serait pas un tissu à parka ou de nappe imperméable… Tandis que le blanc est un imprimé géranium en coton hyper fin et transparent acheté à la même époque… Les teintes de rose ne sont pas exactement les mêmes mais je trouve que les deux tissus matchent bien ensemble.

Le ruban, quant à lui, vient aussi de Toto soldes, mais à Rennes.

Pochon réversible – Mai 2017 (Lunazione)

Du coup, je n’ai vraiment pas eu de difficulté ! Si ce n’est de me rappeler des mesures prévues pour les pochons (j’ai dû retourner les prendre au moins deux fois) et de prévoir la bonne quantité de ruban pour la prochaine fois (trop court pour faire une double fermeture).

Pochon réversible – Mai 2017 (Lunazione)

Je trouve le résultat plutôt sympa’ même si la différence d’épaisseur et de tenue est assez bizarre : au final, je ne suis pas sûre que ces pochons soient réellement réversibles tant le tissu fleuri fait office de doublure avec sa fluidité !

De toute façon, ma mamy les a trouvé très bien et c’est tout ce qui compte 😉

 

Modèle : Pochon réversible – iaoraNanou
Fournitures : Tissu plastifié rose (35*100 cm) – Toto Soldes Nantes
Coton fin imprimé géranium (35*100 cm) – Toto Soldes Nantes
Ruban – Tissus Myrtille Rennes
Prix : 2-5€
Temps : ~ 2h

Publicités

Une réflexion sur “Pochons réversibles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s