Top Harley – La Maison Victor (Jan. – Fev. 2015)

Coucou, 

Encore une fois, c’est avec un projet que vous connaissez déjà – si vous regardez mes podcasts – depuis plusieurs mois que je reviens vers vous. Mais bon, entre le stage, la rédaction du mémoire et la routine de la vie en général, je n’ai pas trouvé le temps de faire les photos et de me poser devant mon ordinateur pour rédiger un article. Bref, vous connaissez la rengaine, je suis prête à parier que vous avez la même ! 😉

Du coup, aujourd’hui, c’est avec un tee-shirt que je reviens, que je me suis cousu avec les restes du top Renée fait pour l’anniversaire de ma copine L. Pourquoi un tee-shirt ? Parce que c’est facile, qu’on en a toujours besoin et que je n’en avais pas (enfin, pas « trop ») en violet !

Top Harley – Mai 2017 (Lunazione) // Jupe Cache-cache – Printemps-Été 2007

Pour une fois, tout est parti du tissu – un jersey violet acheté aux Tissus de la Mine à Angers – dont il me restait 70*140 cm. Parfaitement de quoi me faire un tee-shirt sans manche, donc ! J’ai alors fouiné mes magazines à la recherche du bon basique qui tiendrait dedans et me suis arrêtée sur le Top Harley qui, en plus, me permettait de recaser mes reste de ruban argenté acheté pour la même occasion (l’anniversaire de L.).

Top Harley – Mai 2017 (Lunazione) // Jupe Cache-cache – Printemps-Été 2007

Côté couture, j’ai eu quelques difficultés… La première a été lors de la découpe du tissu : le reste de mon coupon était vraiment tout petit et j’ai du tricher pour faire rentrer la totalité du top dedans. Du coup, j’ai coupé la ceinture en quatre au lieu des deux morceaux proposés. En soit, je m’en fiche : j’ai l’habitude de porter mes tee-shirt rentrés dans mes jupes donc ça ne se voit pas (et pas non plus sur les photos, désolée : on a tenté de les faire avec mon copain mais je ne sais pas lequel des deux s’est senti le plus ridicule ! – Du coup, on a zappé pas mal de choses).

La deuxième a été lors des coutures de l’encolure et de la parementure des manches : j’ai du avoir un problème de tension (toujours non résolu après de nombreux tests sur des chutes) et, du coup, ces parties se tiennent droites. J’ai pourtant défait et refait plusieurs fois sans amélioration visible… Malheureusement, la qualité du tissu ne doit pas être tip-top parce que ça m’a laissé de nombreux trous :/

Top Harley – Mai 2017 (Lunazione)

Je trouve le résultat sympa’. Bon, ce n’est pas le tee-shirt du siècle mais en dépannage, il fera largement l’affaire. J’ose espérer que l’encolure et les emmanchures deviendront moins rigides avec les lavages (ça a l’air plutôt bien parti pour le moment) afin de le rendre de plus en plus portable. Cela dit, je suis toujours aussi fan’ du ruban aztèque !

Top Harley – Mai 2017 (Lunazione)

Modèle : Top Renée – La Maison Victor (Janvier – Février 2017)
Taille : 36
Fournitures : Jersey de coton violet (65*160 cm) – Les Tissus de la Mine Angers
Ruban argenté (30 cm) – Tissus Myrtille Nantes
Fil – Les Tissus de la Mine Angers
Prix : 5-10 €
Temps : ~ 4h

 

Publicités

Une réflexion sur “Top Harley – La Maison Victor (Jan. – Fev. 2015)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s