Chaussettes pour E.

Hello,

En juin, c’est l’anniversaire de ma copine E. On s’est rencontrée au lycée et bien que l’on ne soit plus trop en contact aujourd’hui, j’ai eu très envie de lui offrir un petit quelque chose pour ce jour pas comme les autres (tellement pas comme les autres q’au moment où je vous parle, le colis n’est toujours pas parti).

E. c’est une douce rêveuse, un peu philosophique et surtout très attachée a ses racines. Je me suis alors dit qu’une paire de chaussettes maison devrait lui plaire !

Pour la laine, j’ai changé de fournisseur : ayant quitté Angers pour la région rennaise (au sens très large –‘), je suis allée chez Ecolaine (super magasin que je vous conseille !). J’ai donc opté pour la Running Bamboo de Lammy Yarn coloris 804 : un joli dégradé de bleu et de vert. De part sa composition à 25 % de bamboo, elle est vraiment super douce !

Bon, par contre, pour la réalisation, je n’ai pas changé de recette : celle que j’ai fonctionne très bien ! Un turkisch cast-on, du jersey, un talon en rang raccourcis, des côtes 1/1 et un rabattage élastique… et le tour est joué ! N’aimant pas les chaussettes qui montent, je les ai fait plutôt courtes : environ 5-8 cm au-dessus du talon… et je pense que cela conviendra également à E. !

Bon… il ne me reste plus qu’à lui offrir !

 

Modèle : Modèle maison
Taille : 38
Fourniture : Running Bamboo coloris 804 – Lammy Yarn – Ecolaine
Prix : 5€
Temps : ~ 10h

Publicités

3 réflexions sur “Chaussettes pour E.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s