Petits pochons à chaussettes – IaoraNanou

Coucou,

Comme vous le savez maintenant depuis un bon bout de temps, j’ai fait des chaussettes pour les anniversaires de deux copines C. et E. Mais je ne me voyais pas tellement leur envoyer comme ça dans une enveloppe (on habite loin les unes des autres maintenant) et encore moins leur faire un papier cadeau dans une enveloppe… Etant alors dans une période « pochons », j’ai décidé de leur en faire pour protéger ce petit cadeau fait main.

Pochons à chaussettes // Mai 2017 (Lunazione)

Encore une fois, je n’ai pas utilisé de patron, ni de tuto : ayant déjà réalisé trois pochons via le tuto de IaoraNanou, je connais dorénavant la démarche par coeur. C’est facile à réaliser et, entre la découpe et la couture, il ne s’écoule pas même une heure !

Là, j’ai décidé de réaliser ces pochons d’une taille permettant ensuite d’y mettre un livre de poche : toutes les trois nous aimons bien lire et, personnellement, je déteste que mes livres soient abîmés alors que j’en ai constamment un avec moi. Bref, les sacs en tissu et pochon, c’est ma vie (enfin, plutôt celle de mes livres !).

Pochons à chaussettes // Mai 2017 (Lunazione)

Du côté des tissus, je suis encore une fois allée fouiner du côté de mon stock et particulièrement de mes chutes. J’ai donc repris le jersey violet du top Renée et du top Harley ainsi que le côté imprimé triangle de la veste Finn. Je trouvais que ces tissus matchaient bien ensemble et que les coloris allaient plutôt bien aux couleurs pep’s des chaussettes tricotées.

 

Je suis satisfaite du résultat et particulièrement du choix des couleurs, même si les finitions ne sont pas top : j’en parlais dans l’article de Bella la petite ours, mais c’est en cousant ces petits pochons que je me suis rendue compte que mon aiguille était tordue… Du coup, ça se voit à certains endroits qu’il y avait un problème de tension et que certaines mailles ont sautées. Mais bon, tant pis : ça se voit quand on a le nez dessus !

Sinon je suis contente d’avoir enfin réussi a penser à doubler la quantité de ruban au moment de l’acheter : j’ai donc pu faire le double serrage pour la fermeture, ce qui, je trouve, facilite l’utilisation de ces pochons !

 

Modèle : Pochon réversible – iaoraNanou
Fournitures : Jersey violet (80*25 cm) – Les Tissus de la Mine Angers
Coton imprimé triangle (80*25 cm) –Tissus Myrtille Angers
Ruban – Ecolaine Rennes
Prix : 2-5€
Temps : ~ 2h

Publicités

Une réflexion sur “Petits pochons à chaussettes – IaoraNanou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s