Snood To infinity and beyond – Joji LOCATELLI

Coucou,

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais à l’automne dernier, j’avais entrepris de me faire un snood avec les restes de fil qui me restaient de mon pull rose. Je l’avais commencé rapidement, puis je m’étais un peu lassée de toutes ces torsades… Avant de le finir en mai dernier.

To infinity and beyond – Octobre 2017 (Lunazione) // Veste Camaïeu (été 2015)

En effet, ayant acheté de la laine chez Rödel Wolle (on ne change pas les bonnes habitudes !) juste avant mon départ d’Allemagne, je m’étais montrée un peu trop enthousiaste sur la quantité. Ne voulant pas être prise au dépourvu, j’en avais pris un peu plus que calculé… beaucoup plus en vrai !

Il me restait donc 2.5 pelotes de Baby Classic DK de Rico Design dans le coloris vieux rose, et étant au début de l’automne, j’avais envie de snood. Tout ça, croisé au fait que je commençais sur Ravelry, que j’étais encore dilettante dans le monde du tricot version 2.0 et que, du coup, j’avais très envie de tricoter moi aussi des patrons de designers indépendants (et, si possible, gratuit). Bref, comment passer à côté de To infinity and beyond de Joji Locatelli avec tout ça ?

To infinity and beyond – Octobre 2017 (Lunazione) // Veste Camaïeu (été 2015)

En soit, le patron n’est pas tellement difficile. Je n’avais jamais fait de torsades de ma vie et je pense m’en être plutôt bien sortie ! Bon, il faut tout de même savoir que le patron n’existe pas en français mais, effectivement, il est sûrement plus facile de suivre un design en anglais qu’en français tant nos amis d’outre-manche vont à l’essentiel.

Si j’ai mis de longs mois à le tricoter, ce n’est pas parce que c’était difficile ni même chi**t, juste que le mojo du tricot n’était plus vraiment là. Il y a des périodes comme ça où, même si j’ai envie de tricoter, je n’arrive pas à m’y mettre… Dans ces cas-là, je laisse au temps le temps de faire son job : ces envies reviennent toujours !

J’ai tout de même fait une petite modification au patron initial de Joji Locatelli : bien que je l’ai suivi à la lettre, j’ai tout de même rajouté une demi-section histoire d’aller jusqu’au bout de mes pelotes. Par contre, le snood est moins « long » que prévu : je pensais pouvoir faire plusieurs tours, mais impossible ! Mais bon, ça m’apprendra à tenter au feeling 😉

To infinity and beyond – Octobre 2017 (Lunazione) // Veste Camaïeu (été 2015)

Du côté des fils, j’ai fait le choix de mixer la Baby classic DK avec un fil à coudre doré dégoté chez Hema. J’avais déjà utilisé ce genre de duo pour mon Milanese Loop et j’avais trouvé cette association plutôt délicate et discrète. Bien que la « laine » (Acrylique et Nylon) soit bien ronde et ne s’effiloche pas, ça reste assez compliqué de tricoter les deux ensembles : les deux fils n’ont pas du tout la même tension, et l’on repère moins bien les différentes mailles entre elles. Résultat : mon fil doré a fait quelques petites boucles qui sont dorénavant bien cachées ! 😉

To infinity and beyond – Octobre 2017 (Lunazione) // Veste Camaïeu (été 2015)

J’aime beaucoup le résultat : bon, c’est sûrement aussi parce que je suis très fière d’avoir aussi bien géré les torsades ! De mémoire, il me semble qu’il n’y a pas une seule erreur dans mon snood. En tout cas, avec l’arrivée de l’automne, il ne me quitte plus !

Bon, par contre, comme je le disais tout à l’heure, c’est dommage que je ne puisse pas faire plusieurs tours avec, ce qui aurait pu me permettre de m’emmitoufler dedans. Parce que là, soyons bien d’accord, il est plus décoratif qu’utile !

To infinity and beyond – Octobre 2017 (Lunazione) // Veste Camaïeu (été 2015)

 

Modèle : To infinity and beyond – Joji LOCATELLI
Fournitures : Laine Baby Classic DK (2.5) de Rico Design – Rödel Wolle Reutlingen
Fil à coudre argenté (3) – Hema
Aiguilles n°3.5
Prix : 10€
Temps : ~ 12h

Publicités

4 réflexions sur “Snood To infinity and beyond – Joji LOCATELLI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s