Veste Kimono n°8 – Catalogue Phildar n°121 Printemps-Été 2015

Bonjour, 
L’hiver dernier, pendant les soldes, je n’avais pas pu m’empêcher de passer chez Phildar. Résultat : j’en étais ressorti avec de la cabotine pour me faire ce kimono repéré un an plus tôt sous le regard outré de la vendeuse qui, visiblement, ne se remettait pas du fait que je puisse m’en ficher que mes pelotes ne soient pas toutes du même bain. C’était pour faire des rayures après tout, hein

Kimono rayé – Octobre 2017 (Lunazione)

 

En effet, j’étais tombée sous le charme de ce gilet aux allures de kimono un an plus tôt, après avoir découvert le catalogue Phildar en soldes dans un recoin de l’Eurodif (Bouchara maintenant) de Melun. J’avais même demandé à la petite soeur de le scanner pour mon séjour en Allemagne, au cas où, je trouve la laine parfaite pour le réaliser !

Pour la laine, j’ai finalement respecté les préconisations de Phildar en tricotant de la Cabotine. Enfin, presque ! Eux l’ont fait en indigo et écume (un gris), moi je l’ai fait en indigo et sable. C’est sûrement plus classique, mais c’est beaucoup plus joli aussi ! 😉

Cette « laine » (coton et acrylique) est très agréable à tricoter : elle est ronde, épaisse et ne s’effile pas. Elle se détricote aussi très facilement ce qui est un bon point en cas de bêtise chronique.

Kimono rayé – Octobre 2017 (Lunazione)

Je n’ai pas eu de difficultés avec ce modèle : ce n’est que du jersey et c’est à plat. Bref, ce modèle – comme les trois-quarts des modèles Phildar – est parfaitement accessible aux débutant.e.s. La seule difficulté réside dans les rayures 1/1 qui occasionnent des changements de couleur parfois périlleux notamment lors du rabattage au niveau des épaules.

Au départ, je souhaitais rallonger les manches afin d’en faire une veste qui soit portable plus longtemps dans la saison… Mais bon, je n’avais pas spécialement prévu plus de laine pour faire ça et j’ai eu peur de dénaturer totalement le design du pull en faisant des manches de longueurs hybrides mi-courtes-mi-trois-quarts.

Kimono rayé – Octobre 2017 (Lunazione)

Le résultat me plait. Il est des vestes que l’on a envie de porter à la sortie du lit et de s’emmitoufler dedans avant de prendre un bon thé bien chaud… Aucun doute que celle-ci en fait partie ! J’aime bien son côté tout terrain : à la maison, en extérieur… elle a sa place partout !

Bon, par contre, ça roulotte ! Merci le jersey 😉 J’espère pouvoir réussir à régler tout ça avec un bon coup de fer ! Du coup, si vous avez des petits trucs, je suis preneuse.

Kimono rayé – Octobre 2017 (Lunazione)

Modèle : Kimono n°8 – Catalogue n°121 : Printemps-Eté 2015 de Phildar
Taille : 38-40
Fournitures : Phil Cabotine Sable (5) et Indigo (5) de Phildar – Nantes
Aiguilles n°3.5
Prix : 22€
Temps : ~ 20h

Kimono rayé – Octobre 2017 (Lunazione)

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Veste Kimono n°8 – Catalogue Phildar n°121 Printemps-Été 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s