Chaussettes Valérie – Nat Fronton

Hello les amis, 

Après avoir fini les chaussettes pour mon amie C., ma tante m’a fait la réflexion que je devrais en avoir assez pour me faire une paire pour moi. Autant dire tout de suite que cette remarque n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde !

Cela dit, après je me suis embarquée dans d’autres projets tricots et puis est sorti ensuite le livre Sock design party et deux KAL le KALSUMMERSOCK et le Kal Sock design party. Autant dire, qu’à ce moment-là, j’ai tout de suite compris que le temps était venu de ressortir ce reste de laine !

En feuilletant ce livre, j’ai jeté mon dévolu sur les chaussettes Valérie de Nat Fronton. J’aimais beaucoup leur sobriété qui permettait de mettre en valeur ma laine trèèèèès discrète, leur simplicité apparente pour les commencer lors de mon café-tricot-thé mensuel, et le fait qu’elles se tricotent de bas en haut facilitant ainsi les calculs pour aller jusqu’au bout du bout de la laine.

En parlant de celle-ci, il s’agit donc du coloris Rainbow (219) de la laine à chaussettes Step d’Austermann (laine et nylon). Ce fil se tricote aisément, ne se dédouble pas et ai d’une régularité déconcertante ! Austermann, volontairement ou non, a fait en sorte qu’il y ai un nombre de répétition paire dans sa pelote, ce qui m’a permis d’avoir deux chaussettes rigoureusement identiques. Bon, par contre, je me suis rapidement rendue compte que je ne pourrais faire que des soquettes avec le peu de laine qui me restait et la taille de mes grands pieds ! Mais, tant pis ! Du coup, je les ai donné à maman qui avait craqué sur cette laine et qui voulait des chaussettes courtes maison pour les nuits d’hiver… de celles qui s’en font toutes seules pendant la nuit !

Le modèle est également très facile à tricoter : la seule difficulté pourrait résider dans le motif mais celui-ci est d’une facilité déconcertante et se retient en quelques répétitions. En tout cas, j’ai pris énormément de plaisir à le tricoter d’autant plus qu’elles se montent très très vite !

Je suis vraiment satisfaite du résultat. Qu’est-ce-que je les trouve jolies ces chaussettes Valérie ! Et ma maman les aime bien aussi donc c’est par-fait ! Et puis, grâce à ces chaussettes, j’ai gagné un très joli lot d’anneaux marqueurs (mes premiers ♥) sur le thème des contes de fée dans le cadre du kal SUMMERSOCKS 😉

 

Modèle : Chaussettes Valérie – Nat Fronton
Taille : 39-40
Fournitures : Step coloris 219 (1) – Austermann – Tissus Myrtille Angers
Aiguilles n°2.5
Prix : 5€
Temps : ~ 10h

 

Publicités

Une réflexion sur “Chaussettes Valérie – Nat Fronton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s