Top Lizzie – La Maison Victor Mai-Juin 2017

Bonjour, 
Certains d’entre-vous le savent : mon été a été plutôt anxiogène et bien occupé. Et pour cause ! Je rédigeais mon mémoire de fin d’études et préparais ma soutenance trilingue… Tout s’est bien passé, j’ai été diplômée ! Mais bon, je dois reconnaître que sans l’aide précieuse de ma famille, et notamment de ma tante M., il aurait pu en être autrement.
Du coup, je voulais faire un joli cadeau à M. et ai donc décidé de lui coudre un haut. M. est toujours très intéressée par ce que je fais en tricot/couture et je savais que je frapperai juste en lui préparant une surprise maison.

Top Lizzie – Septembre 2017 (Lunazione)

Comme bien souvent pour moi, mais plutôt rarement quand il s’agit d’un cadeau, tout est parti d’une visite chez Toto soldes tissus au poids de Nantes. Je suis tombée sur une viscose transparente noire avec des petits motifs blancs et beige ainsi qu’une viscose plus épaisse unie noire. Parfaites pour M. qui affiche un look résolument sombre !

Quand j’ai vu ces tissus dans le magasin, j’ai tout de suite pensé au Top Lizzie de La Maison Victor qui avait retenue mon attention : c’est un des rares modèles du magasine qui existe en grande taille et qui sort un peu de l’ordinaire. J’avais craqué sur sa forme évasée et ses noeuds-noeuds élégants aux coudes.

Top Lizzie – Septembre 2017 (Lunazione)

Bon, par contre, le magazine ne prévoyait pas de doublure donc j’ai du m’attacher quelques cheveux pour trouver comment monter celle-ci élégament en tenant compte de la fermeture éclair au dos. J’ai décidé de ne pas doubler les manches pour plus de légèreté et de rallonger la double du corps de 5 cm pour créer un effet de superposition.

Mes tissus étant extrêmement légers, j’ai tout cousu en couture anglaise et ai fait des ourlets roulottés pour les finitions. Il me semble que c’est ce qu’il y a de plus discrets avec ce genre de tissus.

 

J’en ai également profité pour tenter d’amidonner les tissus pour faciliter la couture. Résultat, j’ai compris qu’il ne fallait pas utiliser d’épingles à linge pour ne pas déformer le tissu et que l’amidonnage n’est pas éternel si on manipule trop les tissus ou qu’on les laisse en plein soleil. Ou, peut-être que j’aurai dû mettre plus de maizéna, tout simplement. Cela dit, il faut reconnaître que l’amidonnage a bien facilité le découpage, moment que j’ai en horreur avec ce genre de matière !

Top Lizzie – Septembre 2017 (Lunazione)

J’aime beaucoup le résultat et rien que de voir la tête de ma tante quand elle a compris ce qu’était son cadeau valait la peine ! La taille lui va parfaitement et les ouvertures sur le côté ne remontent pas trop haut. Par contre, les manches sont longues : elles tombent aux poignets alors qu’elles devraient s’arrêter au niveau du coude… C’est un problème récurrent chez LMV puisque j’avais déjà eu ce soucis avec la veste Jazmin de ma maman.

En tout cas, ma tante a été très touchée par ce cadeau et je crois bien qu’il lui plaît (sur le coup du choc, elle n’a trop rien dit !) et j’ai hâte de la voir avec !

 

Modèle : Top Lizzie – La Maison Victor (Mai-Juin 2017)
Taille : 54
Fournitures : Viscose noire à motifs (140*160 cm) – Toto Soldes Nantes
Viscose noire  (100*140 cm) – Toto Soldes Nantes
Fermeture éclair invisible (12 cm) – Tissus Myrtille Rennes
Fil –  Tissus Myrtille Rennes
Prix : 10 €
Temps : ~ 12h

 

Top Lizzie – Septembre 2017 (Lunazione)

Top Lizzie – Septembre 2017 (Lunazione)

Top Lizzie – Septembre 2017 (Lunazione)

Top Lizzie – Septembre 2017 (Lunazione)

Top Lizzie – Septembre 2017 (Lunazione)

Publicités

Une réflexion sur “Top Lizzie – La Maison Victor Mai-Juin 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s