Chemisier Louisa – La Maison Victor Septembre-Octobre 2017

Hello !

Ma maman m’ayant également pas mal aidé pour la rédaction de mon mémoire, j’ai également voulu marquer le coup en lui préparant un cadeau surprise…

J’avais également repéré le chemisier Louisa de demi-saison dans le dernier La Maison Victor et prévoyait d’acheter un coupon spécialement pour quand j’ai repensé à un coton à carreau que j’avais en stock et qui pourrait correspondre aux goûts très colorés de maman…

Chemisier Louisa – Septembre 2017 (Lunazione)

En effet, au lycée, j’avais eu une période où j’achetai énormément de tissu sans jamais les coudre (bon, ça n’a pas tellement changé mais depuis je couds réellement !). Du coup, j’avais totalement craqué sur ces jolis carreaux bleus et roses chez Toto Soldes Tissus au poids (oui, encore ! Et ce n’est pas prêt de changer !).
Je trouvais que ces coloris allaient bien au Chemisier Louisa : ils ne sont pas trop marqués été et les carreaux, ça matche toujours pour une chemise ! Pour aller avec, j’ai choisi des boutons bleus foncés à reflets trouvés chez les Tissus Myrtille à Rennes.

Chemisier Louisa – Septembre 2017 (Lunazione)

Celle-ci n’a pas été compliquée à réalisée. Bon, bien sûr, je me suis un peu pris la tête au moment du décalcage pour avoir de jolis raccords mais en soit, la chemise est d’une facilité déconcertante à réalisée. Du coup, en moins d’une journée – tout compris – elle était faite !
Bon, par contre, comme bien souvent les finitions ne sont pas toutes tip-top. Le col, notamment, est plutôt joli à l’extérieur, mais par contre, c’est loin d’être le cas à l’intérieur avec ses nombreuses épaisseurs ! 

J’ai également deux raccords qui sont moins choupy’ : un au niveau du col et l’autre sur deux centimètres sur une manche. Il semblerait que j’ai décalqué ma pièce à l’envers… –‘

Ce fut également l’occasion de réaliser pour la première fois des boutonnières mais aussi de coudre les boutons à la machine. Passé le stress des premières fois, j’ai trouvé ça plutôt chouette et rapide ! Surtout pour les boutons : quelle prise de tête évitée !

Chemisier Louisa – Septembre 2017 (Lunazione)

Côté résultat, je suis très contente de cette chemise : elle tombe bien sur maman. Par contre, il faudrait que j’arrive à mettre la main sur un bouton supplémentaire : le décolleté est un peu profond. Pourtant, j’ai respecté la hauteur préconisée par le magazine et ai même ajouté un bouton supplémentaire en bas (qui aurait été mieux en haut du coup !). En attendant, on a fait un petit point histoire de maîtriser un peu tout ça !
La surprise a également bien marché avec maman qui ne s’y attendait pas du tout bien qu’elle savait que j’avais fait le Top Lizzie pour sa soeur M. Du coup, c’était assez drôle à voir 😉

 

Modèle : Chemisier Louisa – La Maison Victor (Septembre-Octobre 2017)
Taille : 54
Fournitures : Coton à carreau (150*140) – Toto Soldes Nantes
Fil, Boutons – Tissus Myrtille Rennes
Prix : 10 €
Temps : ~ 8h

Chemisier Louisa – Septembre 2017 (Lunazione)

Chemisier Louisa – Septembre 2017 (Lunazione)

Chemisier Louisa – Septembre 2017 (Lunazione)

Chemisier Louisa – Septembre 2017 (Lunazione)

 

Publicités

2 réflexions sur “Chemisier Louisa – La Maison Victor Septembre-Octobre 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s