Pantalon Sunny – La Maison Victor Été 2014

Coucou, 
Comme vous le savez peut-être, à la rentrée, j’ai commencé les cours de couture dans ma ville. C’était quelque chose qui me faisait envie depuis un moment mais l’occasion ne s’était pas encore présentée… Ça s’est concrétisé avec mon arrivée en Bretagne et le centre culturel d’où j’habite qui propose des cours au semestre. Et, à la rentrée, une place s’est libérée me permettant d’y mettre enfin les pieds !

Pantalon Sunny – Octobre 2017 (Lunazione)

Pour le premier cours, je ne savais pas tellement quoi emmener : je ne savais pas du tout comment ça allait se dérouler et du coup, j’étais un peu inquiète… Du coup, j’avais emmené de quoi faire trois projet : la fameuse Little Black dress, la jupe Mabel et le pantalon Sunny.

Finalement, je me suis décidée à me lancer dans le pantalon qui me semblait être le projet le plus complexe tout en restant accessible : c’était la première fois que j’en réalisais un, du coup, ça me rassurait que la prof’ soit là, au cas où. Bon, au final, je n’ai pas eu besoin d’aide mais ça restait rassurant !

Pantalon Sunny – Octobre 2017 (Lunazione)

Encore une fois, tout est parti d’un tissu – une viscose bleue foncée à motifs étoilés – déniché l’hiver dernier à Toto Soldes. Au début, je souhaitais m’en faire une robe puis je me suis dit qu’un imprimé comme celui-ci risquait de faire chemise de nuit… Avec une telle constatation, je me suis dit que le plus simple était donc d’en faire un pyjama.

Une fois cette idée en tête, le pantalon Sunny s’est imposé : il est large, élastiqué. Bref, il a tout du pantalon de pyjama ultra confortable ! Et puis, vu que c’est un patron de La Maison Victor, j’étais sûre de comprendre les explications !

Pantalon Sunny – Octobre 2017 (Lunazione)

Bon, par contre, le moment du décalquage à fait mal. A travailler pendant six mois dans les glaces, j’ai repris du poids. Ce qui n’a pas été arrangé du tout par mon nouveau poste d’assistante qualité dans une briocherie : concrètement, ça veut dire que je suis obligée de manger de la brioche à longueur de journée pour vérifier que les conso’ ne risquent rien. Bref, tout ça pour dire que jusqu’à présent, chez LMV, j’avais coupé du 36 voire du 38 dans le pire des cas. Là, j’ai coupé un 40 (qui correspond certes à ma taille du commerce, mais ce n’est pas un 36).

Puis, je me suis rendue compte que ce n’était pas sur que mes cuisses allaient passer et encore moins mes mollets (je n’ai jamais fait de vélo, mais ils feraient rougir d’envie les cyclistes du tour de France). Du coup, j’ai élargi les jambes sur tout la longueur en rajoutant 4 cm de chaque côté du bas des jambes (8 cm au total donc, sur chaque pièce) et en traçant un nouveau trait partant de la fourche et du repère en haut de la jambe. Félicitations si vous avez tout compris !

Au final, je n’ai pas d’autres déconvenues si ce n’est la ceinture qui, je n’ai toujours pas compris pourquoi, s’est révélée trop courte. Mais bon, ayant été initiée aux surjeteuses du cours, j’ai réglé le problème en me servant du surjet comme couture. Bon, du coup, les deux coutures ne sont pas l’une en face de l’autre. Mais tant pis, ça reste un pyjama.

Pantalon Sunny – Octobre 2017 (Lunazione)

J’aime beaucoup le résultat qui est vraiment très très confortable. Une fois fini, j’ai passé ma soirée avec tellement j’étais trop bien dedans ! Par contre, je déchante un peu du tissu qui a beaucoup marqué : beaucoup d’épingles l’on un peu abîmé formant des petites croix sur le tissu. En soit, rien de grave, mais ça ne fait pas très propre…

Quand à mon plus grand soucis : maintenant que j’ai touché à une surjeteuse, il m’en faut absolument une ! Les finitions de ouf-malade que ça fait ♥♥♥

 

Modèle : Pantalon Sunny – La Maison Victor (Été 2014)
Taille : 40
Fournitures : Viscose imprimée étoiles (200*160 cm) – Toto Soldes Nantes
Fil, Elastique, Ruban (120 cm) – Tissus Myrtille
Prix : 6-10 €
Temps : ~ 9h

Pantalon Sunny – Octobre 2017 (Lunazione)

Pantalon Sunny – Octobre 2017 (Lunazione)

Pantalon Sunny – Octobre 2017 (Lunazione)

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Pantalon Sunny – La Maison Victor Été 2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s