Pull Barbâtre – L’échappée Laine

Hello,

Aujourd’hui, on va parler tricot et pas de n’importe lequel ! De mon nouveau pull Reine des neiges, le tout premier (et certainement pas le dernier) que j’ai tricoté en rond.

Pull Barbâtre – Octobre 2017 (Lunazione)

Tout à commencé l’année dernière en regardant un podcast de Dudette où elle montrait le Barbâtre coloris caramel qu’elle avait tricoté. Autant dire que quand elle avait prononcé le mot « patron gratuit », j’ai tout de suite su que ce serait le tout premier pull en rond que je ferai ! D’autant plus que le sien est vraiment très très beau…

Sauf que… il fallait d’abord que je fasse le kimono rayé dont j’avais acheté la laine pendant les soldes. Et, pour le coup, je n’avais pas encore trouvé le fil qui conviendrait (et à cette époque, je n’achetais que de la laine au projet – autant dire que maintenant, ça a bien changé !).

Pull Barbâtre – Octobre 2017 (Lunazione)

La laine, je l’ai trouvée totalement par hasard chez Noz : c’est de la Phildar dégrifée, de la Phil Diamant coloris glaçon. Je l’avais prise parce que c’était de la phildar, qui reste de la laine de bonne qualité, et que j’avais craqué sur son coloris Reine des Neiges. Et ce n’est qu’en rentrant à la maison que je me suis rendue compte que j’en avais assez pour me faire un pull et que le Barbâtre avait exactement le même échantillon !

Pull Barbâtre – Octobre 2017 (Lunazione) // Jeans Etam (2016)

Du coup, à peine le kimono fini, c’était parti pour la réalisation du Barbâtre ! Celui-ci se construit simplement, de bas en haut. Bref, il est totalement accessible à celles et ceux qui commenceraient le tricot en rond, ou, pourquoi pas, à tricoter tout court.

J’ai quand même dû redéfaire le bas puisque j’avais perdu une maille et une manche vu que mon magic loop était assez moche, mais sinon, ça a coulé tout seul. Par contre, le phil diamant s’abîme à être détricoté : vu qu’il est « mousseux », les fibres s’accrochent facilement et feutrent, ce qui fait que l’on est obligé de « casser » le fil pour détricoter.

Pull Barbâtre – Octobre 2017 (Lunazione) // Jeans Etam (2016)

Le résultat me plaît beaucoup mais je suis assez déçue du fait qu’il soit aussi moulant alors qu’il aurait dû être large. Concrètement, je n’ai pas la morphologie préconisée pour ce pull et ça se voit ! Après, ce n’est pas parce qu’il n’est pas comme prévu qu’il n’est pas bien et je le trouve très bien réussi tout de même ! J’aime beaucoup la simplicité des motifs et l’idée d’une fausse couture sur les côtés.

Les paillettes sont plutôt discrètes en fait : de loin, ça ne se voit pas forcément que ça brille ce qui est plutôt pas mal pour le porter au travail.

 

Modèle : Pull Barbâtre –  L’échappée Laine
Taille : 38-40
Fourniture : Phil Diamant coloris glaçon (3.5) – PhildarNoz Laval
Prix : 3.5€
Temps : ~ 30h

Pull Barbâtre – Octobre 2017 (Lunazione)

Pull Barbâtre – Octobre 2017 (Lunazione) // Jeans Etam (2016)

Pull Barbâtre – Octobre 2017 (Lunazione)

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Pull Barbâtre – L’échappée Laine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s