Pochette Juliette – LMV Été 2014

Hello,

Après quelques mois d’absence, je reviens enfin avec tous les projets faits entre temps. Pour faire simple, les nouvelles expériences de la vie sont prenantes et addictives et nous font souvent prendre des priorités différentes de la routine mise en place par temps calme. Aujourd’hui, j’ai de nouveau le temps de souffler et de me poser pour vous parler de couture et de tricot !

Et quoi de mieux pour ce retour que de vous parler d’un projet pour des retrouvailles ?! 😉

Aujourd’hui est un jour un peu spécial puisque c’est le jour de la crémaillère de ma copine C. C. est l’une des premières copines que je me suis faite après mon grand déménagement en primaire. On a fait pas mal de bêtises ensemble durant notre adolescence tout en restant extrêmement sage évidement ! 😉

Puis, j’ai pris mon envol au lycée et l’on s’est de moins en moins vues. Il n’empêche que l’on a toujours plaisir à se voir même si c’est de plus en plus compliqué ! Et ce soir, après notre dernière rencontre infortuite dans un restau’, on va enfin repasser du temps ensemble ! Et j’ai hâte !

Alors, pour ce jour un peu spécial, j’avais très envie de venir avec un petit cadeau, histoire de marquer un peu le coup. Sans grande réflexion, je me suis décidée pour la pochette Juliette, déjà faite trois fois. Autant dire que je maîtrise le patron ! Il est simple, bien expliqué dans le magazine La Maison Victor, et rapide.

Pochette Juliette // Février 2018 (Lunazione)

Le soucis a été de choisir un tissu. Au début, je voulais le faire dans le tissu de ma robe Little Black Dress, mais voilà… la chemise Louisa est passée par là et je n’avais pas de pan suffisamment grand pour la faire sans raccord. Du coup, j’ai pris la viscose étoilée de mon pantalon Sunny sans grande conviction au départ : j’avais pris le mousqueton, le bouton et le passepoil en doré, alors je n’étais pas certaine que les couleurs matchent ensembles… Effectivement, ça aurait surement été plus joli avec de l’argenté mais ça reste joli !

Pour l’extérieur, j’ai pris du jean, de Toto Soldes Tissus au Poids également : pourquoi changer une valeur sûre ?!

Je n’ai pas eu de difficulté a réaliser cette pochette : comme je le disais plus haut, je commence à très bien connaître le patron. Bon, ça ne m’a pas empêchée de monter la doublure à l’envers dans un premier temps…*sifflote*

 

Pochette Juliette // Février 2018 (Lunazione)

J’ai fait la modification habituelle : un petit lien accroché à un mousqueton permettant de tenir le sac au poignet, tout en restant amovible. Et j’ai également ajouté une étiquette au nom du blog : normalement elle n’est pas au courant, donc j’appréhende un peu, mais il n’y a pas de raison d’avoir de retours négatifs !

 

Pochette Juliette // Février 2018 (Lunazione)

Le résultat me plaît : effectivement, ce n’est pas le tissus dans lequel je l’avais imaginée, mais l’association fonctionne bien. Bon, si on regarde les détails (ou plutôt les angles), tout n’est pas parfait mais ça ne se remarque pas au premier coup d’oeil et c’est le principal.

 

Pochette Juliette // Février 2018 (Lunazione)

Modèle : Pochette Juliette – La Maison Victor (Eté 2014)
Fournitures : Jean (40*50 cm) – Toto Soldes Nantes (tissus au poids)
Voile de coton imprimé Léopard (40*50 cm) – Toto Soldes Nantes (tissus au poids)
Passepoil doré (140 cm) – Tissus Myrtille Rennes
Mousqueton, pression aimanté dorés – Tissus Myrtille Angers
Prix : 5-10€
Temps : ~ 4h

IMG_1196

Pochette Juliette // Février 2018 (Lunazione)

Publicités

Une réflexion sur “Pochette Juliette – LMV Été 2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s