Pull Dory – Amy CHRISTOFFERS

Hello,

Aujourd’hui je reviens vers vous avec mon cardigan de l’hiver, le Dory d’Amy CHRISTOFFERS. Tout à commencé, comme bien souvent, par une virée chez Noz où je suis tombée nez à nez avec une laine bordeaux pleine de reflets… Vous verrez sur les photos que la couleur est difficile à immortaliser 😉

Cardigan Dory – Mars 2018 (Lunazione) // Jean Miss Fanny (2017)

Comme je le disais plus haut, j’ai trouvé la laine à la rentrée 2017 chez Noz. Il s’agit de la qualité Roma de la Filature du Parc à Brassac. J’ai tout de suite craqué sur sa couleur bordeaux foncée pleine de reflets. Comme il n’y avait que 13 pelotes, je les ai tout de suite pris, sans avoir de projet en tête : il me la fallait et je ne doutais pas que je trouverai mon bonheur sur Ravelry.

Cardigan Dory – Mars 2018 (Lunazione) // Jean Miss Fanny (2017)

Le modèle, je l’ai trouvé cet hiver : en cherchant un cardigan sympa’ avec des boutons et des poches pour ma tante, je suis tombée sur le cardigan Dory de Amy CHRISTOFFERS. Pour le coup, il n’avait pas de poches –  donc pas pour ma tante – mais son motif discret à losange m’avait tapé dans l’œil. Et, en plus, il est gratuit 😉

Il me permet également de valider ma participation au KAL Au fil des saisons organisé par Nanoulilietco et Dyelicious sur le groupe Ravelry « Nanoulili et compagnie ».

Par contre, je n’avais pas le bon échantillon par rapport à celui du modèle : j’avais deux mailles de moins pour dix centimètres. J’ai donc suivi les indications de la taille 36 pour obtenir une taille 39.

Cardigan Dory – Mars 2018 (Lunazione) // Jean Miss Fanny (2017)

Ce pull a été très facile à tricoter : c’est principalement du jersey avec un empiècement en haut fait d’un jeu de points endroits et envers. Il se tricote à plat, en aiguilles 4.5, ce qui ne m’a pas dérangée personnellement mais qui pourrait freiner bon nombre de tricoteurs.

La forme est classique, assez intemporelle et ne représente donc pas de grand défi : ce n’est pas vraiment un modèle novateur… Par contre, du coup, il est parfaitement adapté à un tout premier tricot. Finalement la seule difficulté réside dans la bande d’encolure par le relevage des mailles ainsi que par la couture d’assemblage. Cependant, en prenant son temps, ces étapes restent parfaitement accessibles.

Le fil est un mélange de laine et de polyamide : elle est facile à tricoter, solide, ne se défait pas à la manipulation et une belle définition du point. Par contre, elle est sèche et pourrait piquer les plus sensibles d’entre vous.

Quant aux boutons, on les a trouvé lors d’une virée chez Tissus Myrtille à Rennes : ils sont noirs avec le contour bordeaux. Au départ, je partais sur l’idée de prendre des boutons en nacre bordeaux mais, finalement, la simplicité de ceux-ci est beaucoup plus efficace.

Cardigan Dory – Mars 2018 (Lunazione) // Jean Miss Fanny (2017)

Le résultat me plait beaucoup : je suis vraiment fan de cette belle couleur bordeaux et de ses reflets bleus et roses. J’apprécie également la simplicité de ce petit gilet qui fait de l’effet tant sur un jean que sur une petite robe. De mon point de vue, il me semble que c’est la petite pièce à avoir dans son dressing !

 

Modèle : Cardigan Dory – Amy CHRISTOFFERS
Taille : 36 (pour un 39)
Fourniture : Roma coloris bordeaux (8.5) – Filature du Parc  – Noz Vitré
Boutons – Tissus Myrtille Rennes
Prix : 17€
Temps : ~ 20h

Cardigan Dory – Mars 2018 (Lunazione) // Jean Miss Fanny (2017)

Cardigan Dory – Mars 2018 (Lunazione) // Jean Miss Fanny (2017)

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Pull Dory – Amy CHRISTOFFERS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s