Always Rogue loves Lili – Éléonore BRIADE

Salut toi 😉

Après m’être fait les Pretty Socks de Battement de Kershawi pour « tester » le fil Mixed Fine de chez Action, j’ai eu très envie de finir ma pelote avec les chaussettes Always Rogue love Lili d’Éléonore Briade… À la base, ce n’était pas prévu pour tout de suite tout de suitemais le mini-thème du moment « couleur pastel » du KAL Culture de pelote est passé par là… *sifflote*

 

J’ai eu un peu de mal avec la façon dont le patron est expliqué : trop de texte, trop de pages, trop sombre… du coup, je n’ai même pas vu qu’un diagramme était disponible à la fin !
En avançant dans mon tricot, j’ai également eu l’impression que quelques incohérences s’étaient glissées dans les explications : j’ai des mailles endroits qui auraient été plus logiques si elles avaient été envers et vice-versa… Vu que j’ai créé un diagramme en suivant les explications écrites d’Eléonore Briade, il est fortement possible que je me sois trompée en le faisant. Pour tout dire, je n’ai pas vérifié depuis et n’ai pas non plus comparé mon diagramme avec celui de la designeuse.

Du côté de la laine, je l’ai trouvée plutôt agréable à tricoter bien qu’elle soit étrangement sèche : on dirait presque du coton ! Par contre, méfiez-vous de l’échantillon : la définition des mailles est parfaite pour moi en aiguilles 2.5 mais celui-ci est prévu pour être tricoté en 1.5 voire en 2 ! Du coup, vous avez besoin de beaucoup moins de mailles que ce qui est habituellement prévu dans les patrons.

 

J’osais également espérer que les couleurs de mon fils se mélangent un peu n’importe comment, pour faire un chiné : je ne suis pas trop fan des rayures qui, pour moi, cassent les motifs créés par le jeu de points… Mais bon, ces chaussettes me plaisent tout de même beaucoup ! Il ne me reste plus qu’à les porter pour vérifier leur résistance ! 😉

 

Modèle : Chaussettes Always Rogue love Lili – Éléonore BRIADE
Fourniture : Mixed Fine (dégradé rose pâle) – Action
Prix : 1€
Temps : ~ 10h

Publicités

2 réflexions sur “Always Rogue loves Lili – Éléonore BRIADE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s