About

Bonjour,

Je suis très heureuse de te rencontrer, Ô toi, sombre inconnu de passage ou copinaute bien connu(e) ! Ici, tu te trouves sur Lunazione Couture le petit frère de mon blog littéraire Lunazione que je tiens depuis 5 ans déjà. Sur ce blog, tu peux également trouvé des articles créatifs, mais ils sont perdus dans la masse de mes lectures, ce que je trouve dommage : je souhaitais donc leur donner un peu plus de lisibilité et pouvoir rencontrer d’autres personnes qui partagent ce même passe-temps. C’est ainsi que Lunazione Couture est né (et mon cadeau d’anniversaire, la superbe FS40 de Brother n’y est pas non plus étrangère !).

IMG_20160619_232417

Mai 2016 – Schangauschloss, Bavière

Moi, c’est Chloé, 25 ans depuis peu, grande amatrice d’activités manuelles depuis que je suis toute petite. Dans la vraie vie, je suis étudiante en ingénierie, dans les Pays de la Loire, en Sécurité, Environnement et Prévention des Risques. En fait, tout ce blabla va m’aider à allier mon premier métier (diététicienne) à l’agro-alimentaire pour faire de la sécurité alimentaire, de la qualité et l’hygiène.

C’est un peu grâce à ma mamy que tout a commencé : petite, je la voyais toujours tricoter que ce soit pour nous où bien pour les associations humanitaires. Du coup, c’est haute comme trois pommes que j’ai commencé à la tanner pour qu’elle m’apprenne à jouer des aiguilles. « Quand tu seras grande. – Grande comment ? – Quand tu auras 8 ans. » Ni une, ni deux, à 8 ans je suis revenue à la charge et malgré pas mal de passages à vide (enfin de loooooongue constructions de pull de plusieurs années) je n’ai jamais arrêté. Et c’est avec fierté que je tricote dorénavant pour les bouts de choux de mes cousins sous le regard bienveillant de ma grand-mère.

A l’adolescence, ma maman m’a enseigné un peu la couture que je pratique un peu en autodidacte depuis. Pour l’instant, je n’ai pas réalisé beaucoup de vêtements, d’autant plus que j’ai la fameuse tendance à expérimenter des patrons maison sans aucune réelle technique. Mais, à force de regarder des tutos sur internet, je progresse et je tiens à faire profiter les autres, te faire profiter, de ces techniques que j’ai acquises depuis quelques années !

N’hésites pas à réagir à mes articles et à me montrer ta propre version des patrons que je présente ici : je suis toujours curieuse de découvrir des versions que je n’aurais jamais imaginer faire.

Je te souhaite une très bonne visite sur Lunazione Couture et te dis à très bientôt !

2 réflexions sur “About

  1. Aurely dit :

    Hello,
    je lis votre bio…et bien moi aussi ma grand mère m’a donné l’envie de tricoter – avec mon rythme, elle m’a appris les bases, sinon j’ai pas vraiment fait beaucoup d’effort à l’âge adulte pour progresser faute de tps ( tjs un peu facile de dire ça) donc je choisis des modèles plutôt simples grâce à une variété de laines qui est de plus en plus sophistiquées…je pars pas dans des modèles compliqués. j’apprécie votre blog donc bravo à vous. j’avais commencé à en créer un ( accesciblescreations sur canalblog) et puis facebook et insta l’année dernière en plein confinement, pour le coup, j’avais le tps – je suis aussi curieuse de voir le nombre de personnes sensibles à l’art des aiguilles ou à tout art d’ailleurs…il faut vivre de passions et quand on peut en profiter à fond, c’est encore mieux. bonne soirée

    J’aime

Laisser un commentaire